NOX PADEL et Agustín Tapia ont prolongé ce matin l’engagement qui les unissait. Ainsi, Agustín Tapia et NOX s’associent jusqu’en 2026, avec la ferme volonté de convertir le jeune joueur de Catamarca en l’emblème de la marque dans un avenir très proche.
L’union entre Agustín Tapia et NOX remonte à 2017, lorsque la marque officielle, sponsor du World Padel Tour a parié sur la jeune promesse argentine. Alors qu’il était âgé de seulement 17 ans, NOX lui a fourni tout ce dont il avait besoin pour s’installer en Espagne et concourir professionnellement.
Depuis lors, la progression d’Agustin Tapia a été fulgurante. Dès son premier tournoi, il a atteint les quarts de finale. Mais le meilleur était encore à venir en 2019 où le “Génie de Catamarca” a été appelé à partager le terrain avec les deux des plus grands joueurs de l’histoire padel : Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguín. En septembre 2019, Agustín Tapia a été proclamé champion du Madrid Master, devenant le plus jeune joueur de l’histoire de ce sport à avoir remporté un tournoi et à avoir été proclamé MVP d’une finale. En seulement 12 mois, Agustín est passé de la 58e place du classement à la 8e place.
Pour reprendre les mots de Jesús Ballvé, Directeur Général de NOX : « L’évolution d’Agustín au cours de ces deux dernières années a été spectaculaire. Son renouvellement est, d’une part, une reconnaissance de ses performances sportives et des valeurs qu’il transmet sur et hors-court et, d’autre part, une étape fondamentale pour consolider l’image future de NOX dans un marché de plus en plus internationalisé. Notre confiance en Agustín est totale et nous savons qu’il va nous réserver de grandes joies dans les années à venir. »
Pour sa part, Agustín Tapia a déclaré : « Depuis mon arrivée chez NOX, ils m’ont toujours traité avec beaucoup d’amour, en essayant de faire en sorte que le fait d’être loin de chez moi ne m’affecte pas. J’ai toujours voulu évoluer en tant que professionnel aux côtés de cette grande marque qui a tant fait pour me faire venir en Espagne et qui m’a soutenu dans des moments difficiles comme lors de ma blessure. Pour moi, c’est une grande satisfaction de savoir que nous allons travailler ensemble dans les prochaines années pour que NOX soit au top. »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.