NOX contre-attaque suite aux propos de Valentino Gabriel Libaak et Leandro Román Augsburger sur les réseaux sociaux. Les deux joueurs argentins, passés sous pavillon Siux de manière quelque peu inattendue, ont également surpris NOX qui souligne que leurs contrats étaient valides jusqu’en 2027.

Les joueurs n’ont pas hésité à tenir des propos très critiques envers NOX pour justifier ce changement, choisissant ainsi de rompre leurs engagements de façon unilatérale.

Dans ce contexte, NOX a souhaité clarifier les faits et exposer les actions entreprises “pour préserver son image et ses droits contractuels“.

Voici la traduction en français de la déclaration initialement rédigée en espagnol :

NOX souhaite informer la communauté du padel, ainsi que ses fans et partenaires, des récents événements concernant les joueurs Valentino Gabriel Libaak et Leandro Román Augsburger.

Ces deux joueurs, bien qu’ayant des contrats en vigueur jusqu’en 2027, ont pris la décision unilatérale de mettre fin à leurs engagements sans justification valable, en violation des termes contractuels. Cette rupture constitue un manquement grave aux engagements pris, pour lequel NOX exige des indemnisations de la part des joueurs concernés.

Malheureusement, cette décision semble avoir été influencée par un environnement toxique autour des joueurs, dont le but est uniquement de nuire à la réputation et à la bonne image de notre marque. Cette situation, qui dure depuis un certain temps, s’est intensifiée après que le directeur général de NOX, Jesús Ballvé, a déposé une plainte formelle auprès de la justice argentine pour appropriation indue lors de l’organisation du WPT La Rioja Open 2023. Certaines personnes de l’entourage des joueurs ont montré des intérêts contraires au bien-être et à l’évolution sportive de ces derniers, en poursuivant uniquement un agenda de confrontation en contradiction avec les valeurs que NOX défend.”

“Dans le même contexte, les joueurs ont récemment fait des déclarations publiques qui nuisent également à l’image et à la réputation de NOX. Cette situation est particulièrement blessante venant de la part des joueurs, alors que NOX a toujours soutenu le respect, l’engagement pour le sport et le développement de ses athlètes.

À partir de ce moment, NOX entame les actions légales nécessaires pour protéger ses droits contractuels et le prestige que nous avons construit avec beaucoup d’efforts dans le monde du padel.

Enfin, NOX tient à exprimer sa plus sincère gratitude à tous les fans et supporters de la marque, aux familles des joueurs, aux anciens joueurs, aux entraîneurs, et aux médias. Malgré le harcèlement exercé par l’entourage représentant actuellement Leo et Tino, vous continuez de nous envoyer vos messages de soutien. À vous tous, un grand merci du fond du cœur.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.