Le FIP RISE de Dubaï a débuté et nos français ont réalisé de très belles prestations puisque Jérémy Scatena / Johan Bergeron et Max Moreau / Benjamin Tison joueront les demi-finales demain matin à partir de 10h à suivre sur les pages THE PADEL SCHOOL / PADEL MAGAZINE.
Dans la première demi-finale, Scatena / Bergeron jouera la paire Sandy Farquharson / Javier Lopez Garcia. Une paire bien connue en France. Les Français seront certainement favoris dans cette demi-finale mais attention on sait à quel point Sandy et Javier peuvent être dangereux, surtout à domicile dans cette très belle salle à Dubaï qui avait accueilli un Master du World Padel Tour en 2015.
Dans l’autre demi-finale, ce sera un match explosif entre la paire française Tison / Moreau et la redoutable paire Ferreyra / Rodriguez. Un match qui devrait se jouer à la suite de la première demi-finale. La paire française est suffisamment talentueuse pour passer cette demi-finale. En cas de victoire, ce serait une première finale dans un FIP RISE pour nos Français et des points précieux au classement du World Padel Tour.
Pour Jérémy Scatena, c’est un tournoi très important. Car il y a en jeu, peut-être une 99e place mondiale à aller chercher si la paire Bergeron / Scatena allait au bout de l’aventure à Dubaï. Si même en cas de victoire de la paire française, rien n’est certain, on sait que le niçois se rapprocherait encore un peu plus de son objectif, le top 100. Plus que 2 matchs ! Johan Bergeron ferait également une belle apparition dans le top 120, puisqu’il serait alors 119e joueur mondial.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.