En Normandie, la dynamique padel est en marche. Les projets se multiplient dans la région, comme celui qui vient d’être lancé à Lisieux.
Le padel se développe en Normandie
Olivier Halbout, président de la Ligue de Normandie nous exprimait son souhait il y a quelques mois, de développer le padel dans sa région. Pour y parvenir, l’organisation de tournois et la formation de joueurs sont primordiaux, tout comme la création de terrains.
Jeudi dernier, le président de la FFT Gilles Moretton et l’ancien joueur de tennis Henri Leconte sont venus accompagner le lancement du projet padel dans le stade Bielman au TCA Lisieux Tennis. L’objectif est l’aménagement de trois pistes de padel, prévues pour fin 2023. Ces nouveaux terrains viennent remplacer un des quatre courts de tennis du club. « L’image du tennis a changé. Notre sport est de plus en plus accessible à tous et nous gagnons des licenciés. Le padel va accentuer ce phénomène. Lisieux fait le bon choix en misant sur cette activité », a déclaré Gilles Moretton.
Un projet en accord avec les ambitions de la FFT
Le projet de terrains à Lisieux témoigne des ambitions de la fédération qui souhaite plus que jamais développer cette pratique en plein essor via ses clubs affiliés et habilités. La FFT adopte une stratégie ambitieuse, depuis 2022, avec pour objectif 2000 terrains créés en France d’ici 2024.
L’année passée, les projets padel se sont multipliés, plus de terrains, plus de joueurs, plus de clubs : les courbes commencent à être exponentielles. L’année 2023 pourrait être le début d’une nouvelle ère sur le marché français.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.