Coki Nieto est un joueur atypique. En effet, malgré un manque relatif de puissance, il excelle à gauche de par sa qualité technique et ses aptitudes motrices. Padel Magazine rencontre le champion espagnol à Monterrey pour mieux le connaître.
Le padel coûte cher
Lorenzo Lecci Lopez : Pour les personnes qui ne connaissent pas ton histoire, raconte-nous comment tu as commencer à jouer au padel.
Coki Nieto : “Je jouais dans un club près de chez moi, car mon père faisait des tournois. J’étais le classique enfant lourd qui rentrait sur le terrain dès qu’il avait cinq minutes pour jouer contre la vitre. Il est vrai que j’ai toujours joué au padel et que cela a facilité les choses. J’ai commencé très tard à prendre des cours de padel, à 13 ou 14 ans. J’ai pu avoir une bourse à la fondation Damm qui m’a permis de me financer : qu’on le veuille ou non, jouer au padel coûte de l’argent. Le prix de la raquette, les déplacements pour participer aux tournois…”
Je connais mes forces
Lorenzo Lecci Lopez : Et maintenant tu es pro et tu joues avec Di Nenno ! Comment t’es-tu senti avec ce joueur ?
Coki Nieto : “Lorsqu’il m’a appelé je n’ai pas douté une seule seconde. C’était une excellente opportunité pour moi. Il est vrai que nous aurions pu gagner plus de matchs en trois sets, mais le niveau de jeu est là. Je pense que je peux l’aider un peu plus, mais l’alchimie est bonne sur et en dehors du court.”
Lorenzo Lecci Lopez : Tu es un joueur de gauche ni puissant ni grand en taille. Quels sont tes points forts pour jouer dans cette position ?
Coki Nieto : “Je suis un joueur dont le point fort est la défense. Je suis un joueur atypique, mais je sais ce que j’ai. Je ne vais pas tenter un smash depuis derrière la ligne. Je suis rapide en transition, j’ai de bonnes volées. J’exploite au maximum ce que j’ai et c’est ce qui me permet de gagner des matchs.”
Il n’est pas Espagnol !
Lorenzo Lecci Lopez : Nous savons que Di Nenno sera avec Stupa la saison prochaine. Quel est ton projet ?
Coki Nieto : “J’ai un projet mais nous ne l’annoncerons pas pour le moment.”
Lorenzo Lecci Lopez : Donne-moi une piste, est-il Espagnol ?
Coki Nieto : “Il n’est pas Espagnol… avec ça, je t’ai déjà tout dit !”
Lorenzo Lecci Lopez : Ce Major au Mexique est-il au niveau de Roland-Garros, du Roma Major ou Doha ?
Coki Nieto : “Oui, je pense qu’il y a de la malchance avec la pluie, mais si l’on parle des infrastructures c’est excellent. Tout est mis en œuvre pour que tout soit parfait, et c’est sans aucun doute à la hauteur des autres Major de la saison. Toutes les pistes sont très bonnes.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !