InterviewsACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Nicolas Magat : « un premier padel et plus si affinité »

Padel Magazine – Nicolas Magat est le Président du Tennis Club de Saint-Sulpice, il nous parle de l’exhibition padel qui a eu lieu à Saint-Sulpice du Jeudi 12 Février 2015 au Dimanche 15 Février 2015. Une piste de padel, panoramique, à moquette rose, très jolie, montée par Kaktus Padel dans le Gymnase de la ville. Animations gratuites, exhibitions, essais et padel à volonté pour toutes et ceux qui veulent tester.

Bonjour Nicolas, Comment avez-vous découvert le Padel ?
J’ai découvert le padel à travers Laurent Barthe de la société DropShot, on avait construit deux courts de Beach tennis ensemble, et il nous a fait découvrir le padel avec les raquettes en nous expliquant les règles, le fondement de ce sport par son aspect ludique. Mais j’en avais déjà entendu parler aussi.

Qui a eu l’idée de faire cette animation et d’installer ce terrain ici ?
Conjointement avec Mr. Barthe et moi-même. Il nous manquait un espace pour présenter ce sport et ce terrain si incroyable.  Dès que l’occasion s’est présentée de mettre du padel, on en a discuté et ça c’est fait en 15 jours seulement.

Avez-vous fait de la promotion autour de cet évènement padel ? Est-ce gratuit ?
Oui, un article dans le journal La dépêche du Midi ainsi qu’un mail envoyé à tous les licenciés de tennis du Tarn, et à toute la mailing liste du tennis club de Saint Sulpice. On a aussi utilisé les réseaux sociaux tels que le facebook du club qui a très bien fonctionné. On a essayé de communiquer le plus possible.

C’était totalement gratuit pour tout le monde, les gens, joueurs ou pas, enfants et adultes, du tennis, du padel, du Beach et d’ailleurs ont pu essayer encore et encore de 10h à 20h.

Quelle à été la fréquentation sur ces 4 jours ?
Pas un seul moment où le terrain a été vide. Il y a toujours eu un défilement continu pour essayer le padel avec une forte affluence le samedi après-midi. On a eu la visite de Mme le Maire Dominique Rondi-sarrat et Monsieur l’adjoint au sport Louis Vincent Brunet qui est devenu totalement mordu du padel. On a même fait une démo avec des joueurs de padel local le samedi après-midi. Une réussite totale. Une centaine de personne est venu essayer ce sport pendant les 4 jours.

Sur ce que vous avez vu pendant les 4 jours d’animations, pensez vous que le padel peut marcher à Saint-Sulpice ?
Clairement oui, on a eu des joueurs confirmés ainsi que des enfants, on s’amuse très facilement même pour ceux qui ne savent pas jouer ou qui n’ont jamais joué à un sport de raquette. Et pour les joueurs confirmés, il y  eu également de belles parties. Il y a en pour tous les goûts.

Avez-vous un projet padel pour le tennis club de Saint-Sulpice ?
Oui un projet existe, pas à court terme mais à moyen terme. Pour 2017.

Est-ce qu’il y a des choses qui vont être prévu prochainement pour le Padel?
Si on peut le refaire avec plusieurs clubs du Tarn on pourrait faire une animation gratuite avec le comité départementale du Tarn avec les participations des clubs du Tarn qui le souhaitent. Avec une grosse communication dans une ville où il n’y a pas encore de padel. Pour développer le padel dans le Tarn c’est important d’aller montrer ce qu’est le padel aux gens qui ne connaissent pas encore.

Quelle est votre ambition autour du Padel ?
Installer un premier terrain sur le club de Saint Sulpice et plus si affinité. Et il va y avoir certainement quelques équipes qui vont faire les tournois de Padel dans la région.

Clément Arico – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
PADEL MASTERS FRANCE DAME : 11/12 Avril

PADEL MASTERS FRANCE AU TENNIS PADEL ROQUETTAN Tournoi Femme uniquement. Date : 11/12 AVRIL 2015 POUR L’OCCASION NOUS ETRENNERONS LE FORMAT DE JEU FFT QUI AURA COURS EN 2015 POUR LES...

PADEL MASTERS FRANCE Homme : 4 au 6 Avril

PADEL MASTERS FRANCE AU TENNIS PADEL ROQUETTAN Date : 4-5-6 AVRIL 2015 POUR L’OCCASION NOUS ETRENNERONS LE FORMAT DE JEU FFT QUI AURA COURS EN 2015 POUR LES COMPETITIONS OFFICIELLES 2...

2ème Etape Padel Infinity Tour 2015 – 7/8 Mars 2015

La première étape achevée, à Blagnac, sur un large succès, l'Infinity Tour 2015 continue avec son circuit Sud-Ouest et vous propose la 2ème Etape qui aura lieu à Bordeaux les...

Fermer