Le phénomène brésilien Neymar Jr élargit son horizon. Déjà icône du football mondial, le joueur de Santos s’engage désormais dans un nouveau projet d’envergure : le padel. À travers la création du complexe Ecossistema Neymar Jr, situé dans la ville intelligente Porto Belo Lagos (Brésil).
Un projet titanesque signé Neymar et sa famille
Annoncé officiellement par NR Sports et JTA, le projet Ecossistema Neymar Jr verra le jour au cœur d’un espace de près d’un million de mètres carrés. Ce complexe sportif de 14 000 m² accueillera des terrains de padel, de beach tennis, un centre d’entraînement, un terrain de football, ainsi que des espaces gastronomiques et commerciaux. Il abritera également un espace exclusif baptisé NJ Experience, pensé comme un lieu d’immersion autour de la marque Neymar Jr.
L’international brésilien et son père, Neymar Sr, sont impliqués dans “chaque étape du projet” : de la conception à la vision stratégique. « Ce complexe reflète l’excellence, la famille et la passion du sport », explique le communiqué officiel. L’ouverture est prévue pour 2027, avec une première phase de travaux déjà engagée.
Le padel, nouvelle passion du crack brésilien
Déjà aperçu à plusieurs reprises sur des pistes de padel au Brésil et à Paris, Neymar Jr rejoint la liste des stars mondiales séduites par ce sport en pleine expansion. Comme Zlatan Ibrahimovic, Leo Messi, Zinédine Zidane ou encore Sergio Agüero.
Le complexe de Porto Belo s’inscrit dans un concept plus large : celui d’une ville intelligente, pensée pour concilier écologie, connectivité et qualité de vie. À travers ce projet, Neymar et ses partenaires entendent créer un lieu capable d’attirer les sportifs, les familles et les touristes du monde entier. Le Ecossistema Neymar Jr ambitionne de devenir une destination sportive et culturelle majeure au Brésil, mais aussi une vitrine internationale du padel.







L’entrée de Neymar Jr dans l’univers du padel confirme la montée en puissance de ce sport, déjà adopté par de nombreuses figures du sport et du show-business. En y associant son image, sa notoriété et son réseau mondial, le Brésilien contribue à renforcer la visibilité du padel et à en accélérer la professionnalisation.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
FIP Tour : Godallier en favorite, Touly en Italie, Bergeron / Seurin en Finlande… à Espoo, Porto Sant’Elpidio et San Luis
Yoan Boronad atteint le meilleur classement mondial de sa carrière : 167e mondial
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
FIP Bronze Marne II : Robert revient défendre son titre, avec Boronad à ses côtés
P1000 TC Roquettan : Toppin / Rubio sacrés, Gourre / Suzanna tombent prématurément
FIP Promises Málaga : Paul Rolandi s’impose en U12, Thiago Rolandi demi-finaliste à seulement 9 ans
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde