Paquito Navarro et Jon Sanz verront bien la grande finale du Newgiza P2, après une victoire accrochée face à Javi Leal et Lucas Bergamini (6/1 4/6 7/5). Une qualification méritée au terme d’un match plein d’intensité, de tension et de rebondissements, qui a duré plus de deux heures sur le court central du Caire.
Un départ canon signé Navarro / Sanz
Dès les premiers échanges, Paquito et Sanz donnent le ton. Concentrés, agressifs, ils prennent les commandes du jeu. Jon Sanz, surnommé le “DJ”, enchaîne les points gagnants et s’impose dans toutes les phases offensives. En face, Leal et Bergamini peinent à trouver le rythme et subissent la pression permanente imposée par le duo hispano-espagnol.
Résultat : trois breaks consécutifs et un premier set plié en à peine 30 minutes (6/1). Un démarrage parfait pour Navarro et Sanz, qui affichent une totale maîtrise.
Le réveil du duo Leal / Bergamini
Mais la réaction ne tarde pas. Le Brésilien Lucas Bergamini, plus tranchant au filet, hausse le ton. Son jeune partenaire Javi Leal retrouve son relâchement, ose davantage et casse le rythme adverse avec de belles variations.
Le duo hispano-brésilien prend peu à peu confiance et inverse la dynamique. Plus justes dans les longs échanges, ils profitent d’une baisse d’intensité de leurs adversaires pour breaker à 5/4 et empocher le deuxième set 6/4, relançant complètement la rencontre.

Une fin de match sous haute tension
Le troisième set s’annonce explosif, et il le sera. Les deux paires se rendent coup pour coup : un break partout, des points spectaculaires, et un public égyptien conquis.
À 5/5, tout semble se diriger vers un tie-break, mais Sanz et Navarro trouvent l’ouverture au meilleur moment. Sanz multiplie les attaques en diagonale, pendant que Paquito fait parler son toucher pour conclure les points. Un dernier break scelle le sort du match : 7/5 au troisième, après 2h05 de jeu.
Sanz / Navarro : une nouvelle paire qui prend forme
Cette victoire marque un tournant pour le duo formé récemment. C’est leur première finale ensemble sur le circuit Premier Padel, et une revanche personnelle pour les deux hommes.
Paquito, qui avait débuté la saison aux côtés de Bergamini, affrontait pour la première fois son ancien partenaire depuis leur séparation après le tournoi d’Allemagne. Quant à Jon Sanz, il retrouvait également une vieille connaissance : en 2024, il avait déjà croisé Bergamini en demi-finale à New Giza, à l’époque associé à Coki Nieto, et s’était incliné.
Un an plus tard, le scénario s’inverse. Navarro et Sanz valident leur billet pour la finale et défieront les n°2 mondiaux Alejandro Galán et Federico Chingotto, auteurs d’un parcours parfait jusqu’ici.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Bahurel et Gómez Rivas renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Bronze Dénia
P2000 UrbanPadel Carquefou – Direction la finale pour Blanqué / Boronad et Grue / García après deux demi maîtrisées
FIP Bronze Hong Kong : Guichard et Luque sacrés après l’abandon de Bergeron
P2000 UrbanPadel Carquefou : Denecheau et Majdoubi confirment, Vichier / Pestre Grange créent la surprise pour se hisser en finale
Arturo Coello : “La pression est là, on la ressent. Nous pouvons perdre la place de numéro 1”
De meyer / Vanbauce, peuvent-ils faire vaciller Blanqué / Boronad ?
Deux canonniers ensemble : Bayard / Vincent assument leur choix
Fede Chingotto : “Je vis ce Mondial avec la même passion qu’au Mondial par équipe à Doha”
Où voir les finales des Championnats du monde par paires ?
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public