Lors du Newgiza Premier Padel P2, la paire française Bastien Blanqué et Johan Bergeron s’est inclinée en seizièmes de finale face à Ramiro Moyano (48) et Juan Cruz Beluatti (46) sur le score de 6/2 6/2.
Malgré une dynamique positive ces dernières semaines, les Français n’ont pas réussi à contenir les Argentins, deux joueurs très expérimentés du circuit international. Les conditions de jeu difficiles, combinées au haut niveau de Moyano / Beluatti, ont rendu le match particulièrement compliqué pour Blanqué et Bergeron, qui n’ont pas trouvé de solutions face à une équipe sûre d’elle. Moyano et Beluatti se sont mieux adaptés aux conditions de jeu et ont su imposer leur rythme avec une agressivité constante au filet.
Malgré cette défaite, Blanqué et Bergeron ont montré un niveau de jeu très positif avant d’attaquer les mondiaux au Qatar la semaine prochaine. En effet, on retrouvera les deux Français aux Championnats du Monde à Dubaï, la semaine prochaine du 28 novembre au 2 octobre.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !