Le Newgiza P2 touche à sa fin, avec des finales prometteuses avant le départ pour les Championnats du Monde FIP au Qatar. Quatre paires se disputeront le titre aujourd’hui.

Tableau masculin
En première demi-finale, Franco Stupaczuk et Mike Yanguas (TS1) se sont imposés en 1h16, dominant Momo Gonzalez et Edu Alonso 6/2 6/2. Stupaczuk vise un deuxième titre à Newgiza, après sa victoire en 2022 avec Pablo Lima, tandis que Yanguas cherche un premier sacre en 2024. En finale, ils affronteront Javi Garrido et Lucas Bergamini, qui ont réussi à battre Coki Nieto et Jon Sanz en 3 sets : 4/6 6/2 6/1.

Tableau féminin
Ni les têtes de série n°1 ni n°2 n’atteindront la finale féminine. Jessica Castelló et Ale Salazar (TS4) ont battu Gemma Triay et Claudia Fernandez 6/4 6/3. Triay et Fernandez, vainqueurs de quatre titres en 2024, ont été dépassées dans un match où Castelló et Salazar ont pris l’avantage dans les moments clés. En finale, Castelló et Salazar retrouveront Marta Ortega et Sofia Araujo (TS3), qui ont triomphé face à Aranzazu Osoro et Veronica Virseda après 2h34 de bataille : 6/7 6/2 6/1.

Les finales débuteront à 16h30 heure locale (15h30 CET), avant que nombreux joueurs et joueuses ne s’envolent pour Doha.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.