La logique a été respectée au Newgiza P2, où les favoris ont tenu leur rang lors des quarts de finale. Pour la première fois depuis leur formation, les duos Leal / Bergamini et Sanz / Navarro se hissent dans le dernier carré d’un tournoi Premier Padel.
Leal et Bergamini confirment leur montée en puissance
Dans la première rencontre, Javi Leal et Lucas Bergamini ont confirmé leur belle progression en dominant la surprise du tournoi, Campagnolo / Garrido, sur le score de 6/3 7/6.
Un match équilibré, où les Espagnol et Brésilien ont su gérer les moments clés. S’ils ont laissé filer une occasion de conclure en servant pour le match à 6/5 dans la deuxième manche, ils se sont rattrapés dans le tie-break, menés par un Leal tranchant.

Sanz et Navarro en contrôle
Dans l’autre quart, Jon Sanz et Paquito Navarro ont livré une prestation sérieuse pour venir à bout de Juan Tello et Edu Alonso, 6/4 6/3. Leur complémentarité a fait la différence : Navarro impeccable en défense, Sanz agressif à la finition.
Face à des adversaires intermittents, les Espagnols n’ont jamais tremblé.

Une demi-finale inédite en perspective
Ces deux paires, encore vierges de demi-finales depuis leur formation, se retrouveront désormais face à face pour une place en finale, avec un Paquito Navarro qui retrouvera son ancien partenaire Lucas Bergamini mais cette fois de l’autre coté de la piste. Une rencontre inédite, à suivre en direct sur la chaîne YouTube Premier Padel, en deuxième rotation de 16h sur le court central.
L’absence des numéros 1 mondiaux et la chute prématurée de Lebrón / Stupaczuk, tête de série 2, ont ouvert la voie à un tableau totalement relancé.
Quelle que soit l’issue, le Newgiza P2 offrira donc un finaliste inédit dans un tournoi où de nouvelles forces émergent clairement sur le circuit.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête