Alejandro Galán et Federico Chingotto continuent leur mission en Égypte. La tête de série 1 s’est imposée en quart de finale du Newgiza P2 face à Martín Di Nenno et Leo Augsburger (TS5) sur le score de 7/6 6/4, après un match accroché.
Un match accroché
Le premier set a offert un très haut niveau de jeu, avec deux paires très solides et aucun break concédé. L’intensité était maximale, notamment dans les duels au filet où Galán s’est montré impérial, en multipliant les volées gagnantes. Le tie-break a finalement tourné à l’avantage du duo hispano-argentin, plus lucide dans les moments clés.
Le début du second set a connu un moment de frayeur : sur une récupération de balle, Leo Augsburger s’est blessé au genou, restant plusieurs minutes au sol avant l’intervention du kiné. Alors qu’on pensait le match compromis, l’Argentin a finalement repris le jeu, visiblement diminué. L’incident a momentanément cassé le rythme de Galán et Chingotto, qui se sont fait débreaker. Mais les leaders du tournoi ont rapidement repris le contrôle : Augsburger, gêné, a multiplié les fautes directes, permettant à Galán et Chingotto de s’échapper définitivement pour conclure 7/6 6/4.

Pas un set de perdu depuis le début du tournoi, Galán et Chingotto avancent avec assurance vers la finale. En l’absence de Tapia et Coello, ils endossent pleinement leur rôle de grands favoris et se savent attendus.
Un choc programmé face à Yanguas et Nieto
En demi-finale, ils retrouveront Mike Yanguas et Coki Nieto (TS3), tombeurs de Momo González et Fran Guerrero au terme d’un combat marathon (6/0 6/7 7/5).
Les deux paires ont livré une bataille acharnée, marquée par de longs échanges et une intensité constante. Après avoir survolé le premier set, Yanguas et Nieto ont été repris par un Momo González retrouvé, avant de faire la différence dans le money time du troisième set.

Ce duel entre deux paires très travailleuses promet un affrontement explosif. Galán et Chingotto, qui n’ont encore jamais perdu face à Yanguas / Nieto cette saison, partiront logiquement favoris.
Leur demi-finale est programmée en deuxième rotation à partir de 12h sur le court central, pour ce qui s’annonce comme l’un des plus gros chocs du tournoi.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P2000 UrbanPadel Carquefou : Denecheau et Majdoubi confirment, Vichier / Pestre Grange créent la surprise pour se hisser en finale
Arturo Coello : “La pression est là, on la ressent. Nous pouvons perdre la place de numéro 1”
Où voir les finales des Championnats du monde par paires ?
De meyer / Vanbauce, peuvent-ils faire vaciller Blanqué / Boronad ?
Deux canonniers ensemble : Bayard / Vincent assument leur choix
Fede Chingotto : “Je vis ce Mondial avec la même passion qu’au Mondial par équipe à Doha”
Finale franco-française au FIP Bronze Hong Kong entre Bergeron / Fonteny et Guichard / Luque
Où voir les demi-finales du P2000 Urban Padel Carquefou ?
FIP Bronze Dénia : Bahurel en demi, les autres Français stoppés avant le dernier carré
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public