Alejandro Galán et Federico Chingotto continuent leur mission en Égypte. La tête de série 1 s’est imposée en quart de finale du Newgiza P2 face à Martín Di Nenno et Leo Augsburger (TS5) sur le score de 7/6 6/4, après un match accroché.
Un match accroché
Le premier set a offert un très haut niveau de jeu, avec deux paires très solides et aucun break concédé. L’intensité était maximale, notamment dans les duels au filet où Galán s’est montré impérial, en multipliant les volées gagnantes. Le tie-break a finalement tourné à l’avantage du duo hispano-argentin, plus lucide dans les moments clés.
Le début du second set a connu un moment de frayeur : sur une récupération de balle, Leo Augsburger s’est blessé au genou, restant plusieurs minutes au sol avant l’intervention du kiné. Alors qu’on pensait le match compromis, l’Argentin a finalement repris le jeu, visiblement diminué. L’incident a momentanément cassé le rythme de Galán et Chingotto, qui se sont fait débreaker. Mais les leaders du tournoi ont rapidement repris le contrôle : Augsburger, gêné, a multiplié les fautes directes, permettant à Galán et Chingotto de s’échapper définitivement pour conclure 7/6 6/4.

Pas un set de perdu depuis le début du tournoi, Galán et Chingotto avancent avec assurance vers la finale. En l’absence de Tapia et Coello, ils endossent pleinement leur rôle de grands favoris et se savent attendus.
Un choc programmé face à Yanguas et Nieto
En demi-finale, ils retrouveront Mike Yanguas et Coki Nieto (TS3), tombeurs de Momo González et Fran Guerrero au terme d’un combat marathon (6/0 6/7 7/5).
Les deux paires ont livré une bataille acharnée, marquée par de longs échanges et une intensité constante. Après avoir survolé le premier set, Yanguas et Nieto ont été repris par un Momo González retrouvé, avant de faire la différence dans le money time du troisième set.

Ce duel entre deux paires très travailleuses promet un affrontement explosif. Galán et Chingotto, qui n’ont encore jamais perdu face à Yanguas / Nieto cette saison, partiront logiquement favoris.
Leur demi-finale est programmée en deuxième rotation à partir de 12h sur le court central, pour ce qui s’annonce comme l’un des plus gros chocs du tournoi.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Milan P1 – Lebrón / Augsburger en finale, Galán perd son padel et ses nerfs
Milan P1 – Josemaría et González prennent leur revanche sur Fernández / Calvo au bout d’une balle de match interminable
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Powerleague change de stratégie : après les pistes, place aux entraîneurs pour fidéliser les joueurs de padel
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?