Alejandro Galán et Federico Chingotto continuent leur mission en Égypte. La tête de série 1 s’est imposée en quart de finale du Newgiza P2 face à Martín Di Nenno et Leo Augsburger (TS5) sur le score de 7/6 6/4, après un match accroché.
Un match accroché
Le premier set a offert un très haut niveau de jeu, avec deux paires très solides et aucun break concédé. L’intensité était maximale, notamment dans les duels au filet où Galán s’est montré impérial, en multipliant les volées gagnantes. Le tie-break a finalement tourné à l’avantage du duo hispano-argentin, plus lucide dans les moments clés.
Le début du second set a connu un moment de frayeur : sur une récupération de balle, Leo Augsburger s’est blessé au genou, restant plusieurs minutes au sol avant l’intervention du kiné. Alors qu’on pensait le match compromis, l’Argentin a finalement repris le jeu, visiblement diminué. L’incident a momentanément cassé le rythme de Galán et Chingotto, qui se sont fait débreaker. Mais les leaders du tournoi ont rapidement repris le contrôle : Augsburger, gêné, a multiplié les fautes directes, permettant à Galán et Chingotto de s’échapper définitivement pour conclure 7/6 6/4.

Pas un set de perdu depuis le début du tournoi, Galán et Chingotto avancent avec assurance vers la finale. En l’absence de Tapia et Coello, ils endossent pleinement leur rôle de grands favoris et se savent attendus.
Un choc programmé face à Yanguas et Nieto
En demi-finale, ils retrouveront Mike Yanguas et Coki Nieto (TS3), tombeurs de Momo González et Fran Guerrero au terme d’un combat marathon (6/0 6/7 7/5).
Les deux paires ont livré une bataille acharnée, marquée par de longs échanges et une intensité constante. Après avoir survolé le premier set, Yanguas et Nieto ont été repris par un Momo González retrouvé, avant de faire la différence dans le money time du troisième set.

Ce duel entre deux paires très travailleuses promet un affrontement explosif. Galán et Chingotto, qui n’ont encore jamais perdu face à Yanguas / Nieto cette saison, partiront logiquement favoris.
Leur demi-finale est programmée en deuxième rotation à partir de 12h sur le court central, pour ce qui s’annonce comme l’un des plus gros chocs du tournoi.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde