C’est un événement marquant au NEWGIZA PREMIER PADEL P2 : Tino Libaak et Fernando Belasteguin ont remporté leur premier match ensemble sur le circuit professionnel. Pourtant, le tirage au sort n’a pas été clément, la tête de série numéro 7 héritant d’une paire particulièrement dangereuse : Alex Chozas et Leandro Augsburger. Ce match avait presque des allures de réunion de famille entre les quatre Argentins, puisque Libaak et Augsburger ont longtemps joué ensemble, notamment sur l’APT Padel Tour (anciennement A1Padel).
Victoire donc pour Bela / Libaak : 6/4 6/3. Ils se dirigent désormais vers les huitièmes de finale du tournoi égyptien, où ils affronteront soit Fran Guerrero / Jairo Bautista, la paire en forme du moment après leur doublé à Lyon et Marbella, soit la paire lucky loser Sastre / Lamperti.
Pour comprendre l’importance de cet événement pour Libaak et Bela, il faut remettre en perspective leur parcours récent. Ce P2 pourrait bien être le tournoi qui les relance en cette fin de saison.
En effet, Bela et Libaak restaient sur deux éliminations au premier tour, dont l’une particulièrement mémorable : leur défaite surprise au Paris Major face à Marc Quilez et Federico Mouriño il y a trois semaines. Après ce match, Bela avait simplement confié : “Je n’étais pas au niveau”. Federico Mouriño semblait même presque gêné par cette victoire, tant Bela, surnommé le “roi”, est une icône à part dans le monde du padel.
Espérons que cette première victoire avec Libaak marque le début d’une belle aventure pour cette paire, et qu’ils puissent finir la saison en beauté.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.