Les Françaises Léa Godallier et Alix Collombon poursuivent leur aventure au Newgiza Premier Padel P2, avec deux gros défis à relever ce mercredi en huitièmes de finale.

Godallier et Marchetti face à la tête de série n°4

Après une entrée en lice solide face aux Égyptiennes El Nimr et Hakim (6/4 6/1), Léa Godallier et sa partenaire italienne Giorgia Marchetti se frottent aujourd’hui à un duo redoutable : Marta Ortega et Tamara Icardo, têtes de série n°4.
Sur le papier, les Espagnoles partent favorites. Finalistes à deux reprises cette saison sur le circuit Premier Padel, Ortega et Icardo viseront une nouvelle finale à Newgiza avec leur statut de tête de série 4. Pour la paire Franco-Italienne, l’enjeu sera de confirmer la belle dynamique du premier tour et de tenter de créer l’exploit.
Le match est programmé à 10h (heure locale) sur le court central.

Collombon et Montes sur une belle lancée

De son côté, Alix Collombon, désormais associée à Jana Montes, a réussi ses débuts avec une victoire convaincante (6/2 6/4) contre Rodríguez et Manquillo.
En huitièmes, la paire Franco-Espagnoles affronte la tête de série n°9, Bea Caldera et Carmen Goenaga, finalistes du Bordeaux P2.
Initialement, Collombon et Montes devaient défier le duo n°1 mondial Triay / Brea, mais le forfait de Delfi Brea a redistribué les cartes. Si elles ne partent pas favorites, l’opportunité est réelle pour la Lyonnaise et sa partenaire, portées par la confiance et un tableau désormais plus ouvert.
Leur rencontre est également prévue à 10h (heure locale), sur le court n°2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !