Les Françaises Léa Godallier et Alix Collombon poursuivent leur aventure au Newgiza Premier Padel P2, avec deux gros défis à relever ce mercredi en huitièmes de finale.
Godallier et Marchetti face à la tête de série n°4
Après une entrée en lice solide face aux Égyptiennes El Nimr et Hakim (6/4 6/1), Léa Godallier et sa partenaire italienne Giorgia Marchetti se frottent aujourd’hui à un duo redoutable : Marta Ortega et Tamara Icardo, têtes de série n°4.
Sur le papier, les Espagnoles partent favorites. Finalistes à deux reprises cette saison sur le circuit Premier Padel, Ortega et Icardo viseront une nouvelle finale à Newgiza avec leur statut de tête de série 4. Pour la paire Franco-Italienne, l’enjeu sera de confirmer la belle dynamique du premier tour et de tenter de créer l’exploit.
Le match est programmé à 10h (heure locale) sur le court central.
Collombon et Montes sur une belle lancée
De son côté, Alix Collombon, désormais associée à Jana Montes, a réussi ses débuts avec une victoire convaincante (6/2 6/4) contre Rodríguez et Manquillo.
En huitièmes, la paire Franco-Espagnoles affronte la tête de série n°9, Bea Caldera et Carmen Goenaga, finalistes du Bordeaux P2.
Initialement, Collombon et Montes devaient défier le duo n°1 mondial Triay / Brea, mais le forfait de Delfi Brea a redistribué les cartes. Si elles ne partent pas favorites, l’opportunité est réelle pour la Lyonnaise et sa partenaire, portées par la confiance et un tableau désormais plus ouvert.
Leur rencontre est également prévue à 10h (heure locale), sur le court n°2.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Sofía Saiz dénonce les limites du système Premier Padel : « Je ne trouve pas la solution pour continuer »
Buenos Aires P1 – Coello / Tapia face à Alonso / Goñi, grosse soirée en perspective à Parque Roca
José “The Best” débarque à Saint-Martin pour le premier P1000 de l’histoire de l’île
Bruit et padel : ce que dit réellement la loi sur les nuisances sonores
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête