Pour leur premier tournoi ensemble, Alix Collombon et Jana Montes ont livré une très belle prestation au Newgiza P2, malgré une défaite en trois manches (6/2 4/6 6/1) face à la tête de série n°9, Bea Caldera et Carmen Goenaga.
Un premier set à sens unique
D’entrée, les Espagnoles ont pris les devants, réalisant un double break rapide. Plus solides et constantes dans les échanges, elles ont contrôlé le rythme du match. Caldera, impeccable à la volée, et Goenaga, incisive sur sa diagonale, ont logiquement bouclé la manche 6/2.
Une réaction signée Collombon et Montes
Le deuxième set démarre sur la même tendance, mais à 4/3 et un break d’avance pour les favorites, la paire Franco-Espagnole hausse le ton. Montes, plus percutante sur le plan offensif, et Collombon, fidèle à son rôle de métronome à droite, inversent la dynamique. Gênée, Goenaga multiplie les fautes directes, permettant à leurs adversaires de débreaker au meilleur moment.
Les deux joueuses enchaînent alors trois jeux consécutifs pour revenir à hauteur et égaliser à un set partout (6/4).
Un dernier set à l’avantage des Espagnoles
Dans la manche décisive, Caldera et Goenaga retrouvent leur stabilité. Goenaga, plus juste, réduit ses erreurs et reprend l’initiative dans les échanges. Les favorites déroulent à nouveau leur jeu pour s’imposer 6/1 et valider leur place en quarts de finale.

Des signaux positifs avant le Mondial par paires
Malgré la défaite, cette première association entre Collombon et Montes laisse entrevoir une belle complémentarité : la Française construit, l’Espagnole conclut. Collombon passe à un set de son premier quart de finale de la saison. Après un premier tour convaincant et une bataille accrochée face à une paire du top 10 mondial, le duo repart d’Égypte avec des certitudes et de la confiance.
Prochaine étape : les Championnats du monde par paires au Koweït, où Alix Collombon et Jana Montes seront paire n°22 dans le tableau principal.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête