Dès 9h débutent les premiers matchs du NewGiza Premier Padel P2, avec six Français présents. On aurait pu en compter un septième, mais malheureusement, ce sont Miguel Lamperti et Daniel Santigosa qui ont été désignés Lucky Losers, et non le Français Dylan Guichard avec son partenaire Clément Geens. À noter également l’absence d’Alix Collombon dans le tableau féminin. En effet, la partenaire de la Française, Araceli Martinez, a souhaité se préserver pour des raisons médicales.
Programmation des Français :
- Court 1, deuxième rotation : Julien Seurin / Maxime Moreau – Teodoro Zapata (35) / Javier Barahona (40)
- Court 2, quatrième rotation : Bastien Blanqué / Johan Bergeron – Ramiro Moyano (48) / Juan Cruz Belluati (48)
- Suivi de : Thomas Leygue / Miguel Gonzalez – Gonzalo Rubio (30) / Pablo Lijo (47)
- Suivi de : Léa Godallier / Giorgia Marchetti – Sofia Saiz (42) / Marina Lobo (46)
La programmation complète :
À noter également de gros matchs dès le premier tour, avec Augsburger/Chozas face à Belasteguin/Libaak, Garrido/Bergamini contre Tello/Jofre, et chez les dames, Osoro/Virseda face à Caldera/Rufo. Les têtes de série numéro 1 et 2 entreront également en lice.
À signaler que des matchs du tableau principal ont déjà été joués ce lundi, avec la victoire de Goenaga/Ayats contre Hernandez Quesada/Tasa Van Beek, et celle de Fernandez/Jimenez contre Gil/Sanchez Chamero.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !