Petite surprise en finale du New Giza Premier Padel P1 avec la victoire de Franco Stupaczuk et Pablo Lima face aux numéros 1 Juan Lebron et Ale Galan.
Un deuxième titre de suite sur le circuit Premier Padel
C’est un doublé pour la paire hispano-argentine qui s’était également imposée à Mendoza (en finale face à Bela Coello). Aujourd’hui ce sont les numéros 1 qui sont tombés face à toute la combativité de Franco et Pablo.
Pourtant, l’Argentin et le Brésilien avaient mal démarré, se faisant marcher dessus par les joueurs de Mariano Amat lors de la première manche. Mais derrière, les outsiders sont parvenus à mettre leur jeu en place et à faire déjouer les favoris, qui ont parfois eu beaucoup de mal à garder leur calme.
Les deux sets suivants ont été assez similaires, avec Lima et Stupa qui prenaient les devants puis se faisaient rejoindre, avant de dominer le tie-break.
Une victoire acquise au bout du suspense
Grâce en grande partie à leur capacité à se battre sur toutes les balles, l’Argentin et le Brésilien s’offrent un succès au bout du suspense : 2/6 7/6 7/6. On notera qu’ils aussi très bien géré la stratégie, insistant sur Ale Galan lorsqu’il était en difficulté sur les balles hautes et privant au maximum Juan Lebron de munitions.
Les quatre protagonistes vont désormais s’envoler pour Dubaï où leurs sélections les attendent. Pablo Lima a d’ailleurs dit en interview de fin de match, qu’il allait “dire au sélectionneur brésilien qu’il avait besoin de trois jours de repos”. On verra si son souhait est exaucé !
Photos Premier Padel
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !