Dans un match très accroché, Juan Lebron et Ale Galan ont prouvé une fois de plus qu’ils étaient les patrons du padel mondial.
Lors de cette demi-finale du New Giza Premier Padel P1 face à Bela et Coello, Lebron et Galan avaient démarré tambour battant, avec un break obtenu dès le troisième jeu. Derrière, les numéros 1 continuaient sur leur lancée jusqu’à mener 5/3. Moment choisi par la paire numéro 4 du tournoi pour refaire son retard. Et plutôt contre le cours du jeu, Arturo et Fernando remportaient la première manche dans un tie-break bouillant, marqué par l’agacement de Juan Lebron.
“El lobo” toujours sur courant alternatif et ayant du mal à se calmer, les outsiders allaient prendre les devants dès le début du set. On allait finalement assister à une copie de la première manche (mais dans l’autre sens), Lebron et Galan refaisant leur retard à 5/4 puis enfonçant le clou dans un nouveau jeu décisif.
Il allait donc falloir un troisième acte pour départager les deux paires, et comme souvent, ce sont Ale et Juan qui ont imposé leur rythme dans cette fin de match. Derrière un Lebron déchaîné, ils ne laissaient plus place au doute et terminaient le travail : 6/7 7/6 6/2.
Bela et Coello, qui ont servi pour la victoire pourront forcément s’en vouloir, mais il s’agît d’une victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre pour les joueurs de Mariano Amat, comme le montrent les statistiques juste en-dessous :
Demain, Lebron et Galan joueront leur cinquième finale de la saison sur Premier Padel, ce sera soit face à Lima/Stupaczuk, soit face à Bergamini/Ruiz. Réponse dès maintenant ICI !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !