Agustín Tapia et Arturo Coello continuent d’écrire l’histoire à vitesse grand V. Vainqueurs du Tarragona Premier Padel P1, les Golden Boys ont décroché leur 37e titre ensemble, devenant ainsi la deuxième paire la plus titrée de tous les temps, juste derrière la légendaire association Belasteguín/Díaz (115 titres).
Ce succès arrive au meilleur moment : juste avant la trêve estivale, le duo a encore frappé fort face à ses rivaux directs Chingotto/Galán, portant son bilan à 15 victoires contre 6 défaites dans leurs confrontations directes. Une domination nette qui conforte leur rang de n°1 mondial.
Le regard de Seba Nerone sur le “Mozart de Catamarca”
Présent sur le streaming de VeinteDiez, la légende argentine Seba Nerone n’a pas caché son admiration pour le style unique de Tapia.
« À mon avis, Agustín joue parfois de manière anarchique. Il sème le doute chez ses adversaires, qui ne savent pas s’il va envoyer un coup puissant au corps ou une petite balle amortie », analyse Nerone.
L’ex-joueur explique que le secret de Tapia réside dans sa capacité à devenir illisible :
« Il investit dans des schémas qui rendent ses coups encore plus imprévisibles. Et quand il le souhaite, il revient à des patterns qu’il sait efficaces. C’est une qualité que seuls les joueurs très polyvalents possèdent. »
Le smash impossible devenu arme fatale
Nerone a également salué un geste spectaculaire aperçu à Tarragone : le smash à contre-paroi de Tapia, véritable ovni technique.
« C’est à la fois du talent et de la créativité. Ce coup a commencé comme une blague, mais il l’a répété encore et encore jusqu’à le maîtriser parfaitement. Maintenant, il l’a intégré à son arsenal », souligne le “Lobito”.
À ce rythme, Tapia et Coello ne se contentent pas d’aligner les trophées : ils redéfinissent les codes du padel moderne, avec un mélange de puissance, créativité et imprévisibilité qui laisse leurs adversaires sans réponse.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Big Padel s’implante à Brest : un nouveau complexe verra bientôt le jour à Guipavas
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Tyrone Pottier : « On a bien rattrapé notre retard sur les Espagnols »
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel