Le Musée du Sport traverse l’Espagne pour une exposition qui met en valeur les légendes du sport. L’Argentin Sebastian Nerone y fait son entrée après 20 ans passés dans l’élite du padel.

Une carrière d’exception

Champion du Monde à cinq reprises, n°1 mondial aux côtés de Gaby Reca en 2001, plus de 260 matchs sur le World Padel Tour, Sebastian Nerone a été quelque peu éclipsé par le roi Bela, mais n’en reste pas moins une légende du padel.

Il fera donc son entrée au Museo del Deporte -Musée du Sport- en apportant un maillot et une pala à la collection composée de plus de 800 pièces uniques. 

“C’est un honneur et un privilège pour moi d’être le premier joueur du World Padel Tour à avoir sa place parmi toutes ces légendes du sport. Je suis sans mot lorsque je vois mes objets dans cette collection“, a confié un Nerone ému, au cours de l’introduction de ses objets à la collection.

nerone musée du sport dédicace maillot

 

Une initiative culturelle louable

Impulsé par Alfonso Noain et mis en forme par l’ancien basketteur professionnel Pablo Martinez Arroyo, le Museo del Deporte présente des objets de légendes du sport telles que Kobe Bryant, Michael Jordan, Rafa Nadal, Fernando Alonso, Maradona, Usain Bolt… et donc désormais Sebastian Nerone.

Le Museo del Deporte est, pour le moment, une exposition qui traverse l’Espagne (il a déjà parcouru 21 villes espagnoles), mais le défi est désormais d’avoir une collection permanente à Madrid.

“Nous voulons un espace dédié qui puisse nous permettre de montrer ces bijoux du sport espagnol et mondial.”

“Nous sommes très heureux d’inaugurer cette section dédiée au padel professionnel et au WPT. Nous ne pouvions pas rêver ambassadeur plus charismatique que Seba”, ont confié les organisateurs du musée.

La collection “Leyendas” est disponible à Madrid (Calle General Perón 40) jusqu’à fin février.

nerone musée du sport espagne coupe du monde

 

Source Images: WPT

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.