Au micro de VeinteDiez, Seba Nerone a mis en avant le changement d’attitude de Juan Lebrón lors de la demi-finale du Riyadh P1 face à Tapia / Coello. L’Espagnol est resté concentré, positif sur le banc et constamment dans l’encouragement de son partenaire, même après un premier set perdu malgré trois balles de set.

« Je l’ai vu très bien, très concentré, en train de chercher des solutions pour gagner le match ».

Un crédit… mais à confirmer

Pour Nerone, ce comportement peut relancer les ambitions de Lebrón :
« À ce niveau-là, il peut redevenir numéro un mondial ».

Mais il appelle aussi à la prudence :
« Donnons-lui deux ou trois tournois de plus, voyons s’il est capable de maintenir cette attitude toute la saison ».

Un test sur la durée

L’ancien joueur rappelle que la fin de la saison passée avait montré l’inverse, avec une usure mentale visible sur le banc.
« Il a souvent épuisé son crédit avec son comportement passé, mais avec une nouvelle paire, le compteur peut repartir de zéro ».

Pour l’instant, il choisit de lui faire confiance :
« Je lui donne du crédit, parce que l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne ».

Deux lectures existent sur le futur de Lebron.
La première : avec ce niveau d’attitude et un partenaire compétitif, Lebrón peut à nouveau viser le numéro 1 mondial.
La seconde : attendre de voir si cette posture se maintient sur la durée, notamment dans des matchs moins exposés ou face à des paires plus abordables.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !