À seulement 15 ans, Nathan Perrot est l’un des jeunes joueurs français les plus prometteurs de sa génération. Formé à l’académie My Center Palavas, accompagné de Benjamin Tison et Yannick Maurel, le jeune impressionne déjà par sa maturité et son ambition. Il revient pour nous sur son expérience au P1000 de Palavas, son quotidien d’athlète-étudiant et ses objectifs pour les mois à venir.
Un tournoi de rêve avec Tison… ou presque
À Palavas, Nathan a vécu un tournoi très spécial aux côtés de Benjamin Tison, ancien n°1 français :
“C’était un de mes cadeaux d’anniversaire. Jouer avec Ben, c’était incroyable. Il me met tout le temps dans de bonnes conditions. Je reçois des balles faciles à jouer, et il me guide tactiquement tout au long du match.”
Le duo, formé pour l’occasion, a signé un superbe parcours jusqu’à la finale. Mais la blessure de Tison à l’adducteur sur la balle de match en demi-finale les a contraints à déclarer forfait.
“On était dégoûtés de ne pas pouvoir jouer cette finale, surtout après avoir battu de grosses paires. Mais sa blessure ne lui permettait vraiment pas de continuer.”
Une académie structurée pour grandir vite
Nathan évolue au sein de l’académie My Center Palavas, où il s’entraîne aux côtés de joueurs comme Yoan Boronad, Timéo Fonteny.
“On est un super groupe de jeunes, ça tire tout le monde vers le haut. Yannick Maurel, c’est mon coach de toujours, celui qui m’a formé. Et depuis deux mois, Ben (Tison) me suit aussi sur le terrain.”
L’organisation de ses semaines est bien huilée. Scolarisé via le CNED ce qui lui permet de s’entraîner intensément, même hors vacances :
“Je fais deux entraînements par jour : padel le matin, puis padel et physique l’après-midi. Le rythme est soutenu, mais j’adore ça.”
Des ambitions claires pour 2024-2025
S’il ne se fixe pas d’objectifs de classement, Nathan vise une montée en gamme progressive :
“Cette année, je veux faire plus de P1000, P1500, et même tenter des P2000. Et rapidement, j’aimerais commencer à jouer des FIP à l’étranger.”
Partenaire, sponsors, avenir
Son partenaire de cœur reste Sacha Huard, avec qui il a remporté le Master U16 il y a peu à Perpignan. Une paire qu’il aimerait faire grandir le plus loin possible :
“On s’entend super bien. Il va même venir vivre chez moi à la rentrée. Si on peut réussir ensemble, c’est l’idéal.”
Nathan est aussi soutenu par Head, qui lui fournit raquettes, tenues et matériel :
“C’est une vraie aide pour mes parents et pour moi. C’est une marque que j’aime, et c’est top d’avoir ce soutien.”
Et maintenant ?
Actuellement classé autour de la 340e place française, Nathan sait ce qu’il lui reste à travailler :
“Il me manque un peu de rigueur, de régularité. Éviter les fautes rapides, être plus agressif au filet. Mais je progresse vite.”
Ses prochains objectifs : tenter le P1000 à Sète dans 2 semaines, un P1500 à Nîmes, et continuer à engranger de l’expérience contre les meilleurs.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !