Aujourd’hui Padel Magazine s’est intéressé au projet de Nathalie Alidor, une passionnée de sport qui depuis plus d’un an ne voit que par le padel.
Fonceuse et motivée, elle entreprend de créer un forum 100% padel dédié à tous les aficionados de la pala.
Qui est-elle ?
“Après avoir fait chauffer les parquets de handball/basket/volley et avoir écumé pendant plus de 15 ans les courts de tennis – avec un titre de championne départementale 3è série et une participation aux championnats de France de cette catégorie, j’arrive un peu par hasard sur mon premier tournoi au Padel & Foot de Bischheim, sans partenaire.
Enzo, le gérant, me trouve gentiment une partenaire et là c’est un réel coup de cœur pour ce sport.
Tout a donc débuté là en ayant osé y aller sans pratique régulière – avis aux filles qui hésitent à sauter le pas !
J’ai ensuite joué de façon ponctuelle et la passion s’assouvit début 2021 où, grâce à nos courts semi-couverts, on a pu profiter un maximum. Même habillés comme pour aller au ski, la motivation était là : jouer pour progresser entre amis.
Compétitrice dans l’âme, je vadrouille désormais à travers la France pour faire des weekends padel et tourisme.”

Pourquoi lancer un forum ?
“Membre d’un important forum tennis (tennis-classim s’il faut le citer, 13 000 membres), je trouvais qu’il y avait un manque en la matière. A ma connaissance, il n’existe pas de forum francophone dédié aux passionnés de padel. Je n’ai pas l’ambition de créer un forum si important mais l’envie de proposer aux membres des espaces de discussion autour du padel.
Technique, tactique, matériel, vos résultats et bien d’autres sujets encore : tout y passe. Chaque membre contribue au forum par sa participation active.
J’espère arriver à fidéliser une communauté qui sera ravie de partager sa passion par écrit, voire de prolonger les débats de vive voix lors des tournois en France.
Mes amis le savent, quand je fais quelque chose je le fais à fond ou je ne le fais pas.
Mon credo ? Celui du préparateur mental, Antoni GIROD : “celui qui croit constamment, réussit forcément”.”
Rdv sur http://parlonspadel.ovh
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.


































































































Classement FIP : Guichard et Fonteny encore en hausse, Mélissa Martin fait un bond de 15 places
FIP Platinum Lyon : Chozas / Rubini, le retour d’une association déjà gagnante
Dylan Guichard peut-il devenir le Français le mieux classé de l’histoire ?
De Jensen à Arce, pourquoi David Gala peut gagner sans changer de rôle ?
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
ça à l’air bien sympa. Mais j’ai explosé ma raquette au dernier que j’ai fait. :'( Je pensais acheter une raquette padel diamant. Vous en pensez quoi ?
C’est génial que Nathalie Alidor lance un forum 100% padel ! Ça permettra aux passionnés de partager leurs expériences et conseils. Pour ceux qui cherchent à améliorer leur jeu,