Aujourd’hui Padel Magazine s’est intéressé au projet de Nathalie Alidor, une passionnée de sport qui depuis plus d’un an ne voit que par le padel.
Fonceuse et motivée, elle entreprend de créer un forum 100% padel dédié à tous les aficionados de la pala.
Qui est-elle ?
“Après avoir fait chauffer les parquets de handball/basket/volley et avoir écumé pendant plus de 15 ans les courts de tennis – avec un titre de championne départementale 3è série et une participation aux championnats de France de cette catégorie, j’arrive un peu par hasard sur mon premier tournoi au Padel & Foot de Bischheim, sans partenaire.
Enzo, le gérant, me trouve gentiment une partenaire et là c’est un réel coup de cœur pour ce sport.
Tout a donc débuté là en ayant osé y aller sans pratique régulière – avis aux filles qui hésitent à sauter le pas !
J’ai ensuite joué de façon ponctuelle et la passion s’assouvit début 2021 où, grâce à nos courts semi-couverts, on a pu profiter un maximum. Même habillés comme pour aller au ski, la motivation était là : jouer pour progresser entre amis.
Compétitrice dans l’âme, je vadrouille désormais à travers la France pour faire des weekends padel et tourisme.”

Pourquoi lancer un forum ?
“Membre d’un important forum tennis (tennis-classim s’il faut le citer, 13 000 membres), je trouvais qu’il y avait un manque en la matière. A ma connaissance, il n’existe pas de forum francophone dédié aux passionnés de padel. Je n’ai pas l’ambition de créer un forum si important mais l’envie de proposer aux membres des espaces de discussion autour du padel.
Technique, tactique, matériel, vos résultats et bien d’autres sujets encore : tout y passe. Chaque membre contribue au forum par sa participation active.
J’espère arriver à fidéliser une communauté qui sera ravie de partager sa passion par écrit, voire de prolonger les débats de vive voix lors des tournois en France.
Mes amis le savent, quand je fais quelque chose je le fais à fond ou je ne le fais pas.
Mon credo ? Celui du préparateur mental, Antoni GIROD : “celui qui croit constamment, réussit forcément”.”
Rdv sur http://parlonspadel.ovh
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.


































































































West Padel : un nouveau club de 4 pistes couvertes ouvre ses portes près du Havre le 5 novembre
Leal / Guerrero, deux défaites en trois sets : pourquoi Libaak / Alfonso ont-ils toujours le dernier mot ?
P250 HUDDL La Roche-sur-Yon : Sanchez / Kruker sacrés, Faucher / Million dominent chez les dames
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
FIP Promises Copenhague : Tyrone Pottier ne s’arrête plus et décroche son 10e titre sur le circuit
Black Crown Hurricane : l’ouragan puissance 4
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
ça à l’air bien sympa. Mais j’ai explosé ma raquette au dernier que j’ai fait. :'( Je pensais acheter une raquette padel diamant. Vous en pensez quoi ?
C’est génial que Nathalie Alidor lance un forum 100% padel ! Ça permettra aux passionnés de partager leurs expériences et conseils. Pour ceux qui cherchent à améliorer leur jeu,