Nasser Al-Khelaifi, le Président du circuit professionnel Premier Padel et du PSG, a mis en place une Coupe des Légendes du sport au Qatar en profitant notamment du Mondial de foot qui a lieu actuellement.
Les légendes du sport sont venues fouler les pistes de padel et offrent une lucarne médiatique très importante à notre sport.
Des légendes au padel
Les champions du Monde brésiliens Kaka et Ronaldo font équipe, tandis que le champion du monde Espagnol 2010, Andres Iniesta, s’est lui engagé avec l’ancienne star anglaise Joe Cole.
Andy Murray, David Beckham, Lionel Messi et Jurgen Klopp sont également des adeptes du padel.
Pour le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi : “Le padel est le sport de raquette qui connaît la croissance la plus rapide au monde et il devient de plus en plus populaire parmi les footballeurs retraités.“
C’est pourquoi il a répondu à cette demande en organisant un tournoi quotidien et en recrutant toute une série d’anciens vainqueurs de la Coupe du monde de foot et de la Ligue des champions.
L’ancien défenseur du PSG Maxwell, Olivier Dacourt, l’ex-star de Tottenham Robbie Keane, Carles Puyol, Gabriel Batistuta et l’icône italienne Alessandro Del Piero participent également au tournoi.
Voici une liste non exhaustive de ces sportifs qui sont venus jouer :
- Kaka,
- Ronaldo,
- Ronald De Boer,
- Maxwell,
- Olivier Dacourt,
- Robbie Keane,
- Carles Puyol,
- Greame Souness,
- James Ward
- Patrick Kuivert,
- Gabriel Batistuta,
- Joe Cole,
- Andres Iniesta,
- Ons Jabeur
- Alessandro Del Piero,
- Clarence Seedorf,
- Gustavo Kuerten
Poser les micros pour jouer au padel
Et comme ces experts et ambassadeurs de la FIFA ont du temps à tuer au Qatar, alors que le tournoi est entré dans sa phase à élimination directe et que le nombre de matchs par jour est réduit, l’objectif est désormais de devenir le numéro un sur le terrain de padel.
Les stars du tennis aussi présentes !
Les relations multisports du Président du PSG lui ont également permis de recruter la 2e joueuse mondiale de tennis Ons Jabeur, l’ancien tennisman britannique James Ward et un Brésilien que l’on ne présente plus : Gustavo Kuerten.
Al-Khelaifi a sagement choisi de faire équipe avec Jabeur, la seule joueuse non retraitée parmi tous ces sportifs.
S’ils n’étaient pas occupés à préparer les huitièmes de finale de la compétition, nul doute que Lionel Messi et Neymar, deux fans de padel notoires, auraient souhaité faire partie de ce tournoi des légendes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.