Après un week-end passé sous un soleil de plomb, ce tournoi perpignanais se conclut de la meilleure des façons.
Des matchs de grande qualité, des joueurs satisfaits, un public très présent et cette ferveur toute particulière du club du Mas – Perpignan.
Lambregts / Lefebre : La paire locale s’impose dans la chaleur
Le tournoi femmes se termine par une victoire 6-2 6-2 de la paire Lambregts/Lefebre face à la paire Camps/Maignien qui a malgré tout surpris en battant la paire Safont/Guisier en demi finale en 3 sets (3-6 7-5 6-4).
L’autre demi-finale dames aura été également très serré. Puisque les favorites de la compétition, Emmelien Lambregts et Claire Lefebre batailleront pendant 3 sets également pour l’emporter face à la dangereuse paire toulousaine Fouquet/Soubrié (6-7 6-3 6-4). La paire locale a dons réussi à imposer son statut de favori.
Gauthier / Lara Salines : Sur le fil !
Le tournoi hommes, quant à lui, se termine par une victoire de la paire Gauthier/Lara Salines 6-7 7-5 7-5 après un match très disputé où chaque point était particulièrement mérité.
Nous ne pouvons que féliciter la paire Ferrandez/Ritz, très solide, qui aura parfaitement jouer sa finale et essuiera très certainement quelques regrets notamment dans le troisième set.
L’espagnol, Jose Luis Lara Salines a comme d’habitude été régulier. Le gaucher a souvent été décisif lorsqu’il touchait la balle. Mais la paire française tentait de l’éviter pour orienter le jeu sur Pier Gauthier.
Mention spéciale à Pier Gauthier qui aura été extrêmement performant et régulier durant tout le week-end. Une très bonne défense qui permettra à la paire franco-espagnole de faire la différence.
Enfin nous tenons à féliciter l’ensemble des jeunes joueurs qui ont participé au tournoi juniors. Nous sommes assurés que nous reverrons ces jeunes pousses briller à l’avenir…
Rendez-vous pour la prochaine étape le 20 et le 21 octobre au club lyonnais ESPRIT PADEL !
Alban Serra est l’un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c’est autre chose, mais on l’aime bien quand même !