Après un week-end passé sous un soleil de plomb, ce tournoi perpignanais se conclut de la meilleure des façons.
Des matchs de grande qualité, des joueurs satisfaits, un public très présent et cette ferveur toute particulière du club du Mas – Perpignan.
Lambregts / Lefebre : La paire locale s’impose dans la chaleur
Le tournoi femmes se termine par une victoire 6-2 6-2 de la paire Lambregts/Lefebre face à la paire Camps/Maignien qui a malgré tout surpris en battant la paire Safont/Guisier en demi finale en 3 sets (3-6 7-5 6-4).
L’autre demi-finale dames aura été également très serré. Puisque les favorites de la compétition, Emmelien Lambregts et Claire Lefebre batailleront pendant 3 sets également pour l’emporter face à la dangereuse paire toulousaine Fouquet/Soubrié (6-7 6-3 6-4). La paire locale a dons réussi à imposer son statut de favori.

Gauthier / Lara Salines : Sur le fil !
Le tournoi hommes, quant à lui, se termine par une victoire de la paire Gauthier/Lara Salines 6-7 7-5 7-5 après un match très disputé où chaque point était particulièrement mérité.
Nous ne pouvons que féliciter la paire Ferrandez/Ritz, très solide, qui aura parfaitement jouer sa finale et essuiera très certainement quelques regrets notamment dans le troisième set.
L’espagnol, Jose Luis Lara Salines a comme d’habitude été régulier. Le gaucher a souvent été décisif lorsqu’il touchait la balle. Mais la paire française tentait de l’éviter pour orienter le jeu sur Pier Gauthier.
Mention spéciale à Pier Gauthier qui aura été extrêmement performant et régulier durant tout le week-end. Une très bonne défense qui permettra à la paire franco-espagnole de faire la différence.

Enfin nous tenons à féliciter l’ensemble des jeunes joueurs qui ont participé au tournoi juniors. Nous sommes assurés que nous reverrons ces jeunes pousses briller à l’avenir…
Rendez-vous pour la prochaine étape le 20 et le 21 octobre au club lyonnais ESPRIT PADEL !

Alban Serra est l’un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c’est autre chose, mais on l’aime bien quand même !

































































































Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?