Yanis Muesser et Quentin Ayuso tiennent leur revanche ! Finalistes malheureux à deux reprises cette saison sur des P1500, les deux joueurs ont cette fois trouvé la faille. À Grenoble, ils remportent le titre, en s’imposant en finale face à Morgan Mannarino et Charles Gortzounian (TS5) sur le score de 6/1 6/7 6/3.

Un départ canon

Les favoris (TS2) ont démarré tambour battant cette finale, dominant leurs adversaires dans le premier set. Avec beaucoup de solidité dans l’échange et profitant des fautes directes de Mannarino / Gortzounian, Muesser et Ayuso bouclent la première manche sur un score sans appel : 6/1.

Une vraie bataille dans le deuxième

Mais les outsiders n’avaient pas dit leur dernier mot. Dans une seconde manche ultra accrochée, chaque paire a fait preuve de solidité sur ses jeux de service. Aucun break à signaler, et c’est logiquement que tout s’est joué dans un tie-break tendu, remporté par Mannarino et Gortzounian. Un set qui relançait complètement la finale.

Un troisième set maîtrisé

Muesser et Ayuso ont su faire preuve de caractère pour rebondir. Un break dès l’entame du dernier acte leur permet de reprendre l’ascendant. Plus solides mentalement, ils ne laissent pas filer leur avantage et concluent la rencontre 6/3, décrochant ainsi le titre à Grenoble.

Un sacre mérité

Après un parcours sans faute jusqu’en finale (aucun set perdu), Muesser et Ayuso confirment leur très bon niveau actuel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !