Lors du Head Padel Open à Padel Horizon, la paire Moreau / Ritz a réalisé un parcours quasi-parfait. Elle avait sur ses épaules la dure tâche d’honorer son statut de favoris malgré les grosses paires présentes dans ce tournoi. Et elle n’a pas déçu.
Un quart-de-finale déjà très chaud…
“Aujourd’hui il n’y a plus de tours faciles” nous expliquent les vainqueurs. Il faut dire que le tirage au sort ne les a pas gâtés puisqu’il fallait affronter dès les quarts, un gros morceau : la paire parisienne Tison / Pommier.
Dans le premier set, la paire parisienne a plusieurs occasions pour passer devant. Mais la paire sudiste ne rate pas. Moreau neutralise dans sa diagonale, tandis que Ritz joue les ambulanciers lorsque l’équipe se fait attaquer. Malgré des adversaires tenaces, Moreau / Ritz passe en 2 sets : 7/5 6/3.
Soirée détente avant la demi et la finale
L’un des grands vainqueurs du tournoi : Thomas Dulion. Le nordiste et partenaire du Johan Romanowski remportera la paire de ski mise en jeu lors de la belle soirée paëlla. Malheureusement pour eux, leur route s’arrêtera en demi-finale face à la paire sérieuse mais par moment fantasque : Carité / Lepanse.
Ritz / Moreau trop régulière
Face à la paire locale Lapouge / Veber, il faudra de nouveau se battre. La paire sudiste réalisera un match parfait, certainement le plus abouti de sa tournée parisienne. Nous aurons notamment un Jérémy Ritz des grands jours qui venait ainsi chercher Maxime Moreau aux bras de Morphée. Une fois celui-ci bien réveillé, le match se compliqua davantage pour la paire Lapouge / Veber.
Fabien Veber sera particulièrement sollicité sur ce match. Il terminera ce match dans le rouge.
Sur ce match, le physique a joué un rôle déterminant.
Avec un Lapouge comme canonnier et un Veber en limeur, cette partie aurait pu aller en 3 sets s’ils n’avaient pas perdu ce premier set qu’ils auraient dû remporter.
Une finale maitrisée
Cedric CARITE et Loic LEPANSE sont des joueurs très dangereux. Ils ont le potentiel pour battre tout le monde sur le circuit français. Mais ils s’inclineront à cause de ces maudites fautes bêtes ou encore à cause de quelques absences. Vraiment dommage pour eux quand on voit toute la panoplie de coups qu’ils ont dans leur jeu.
Moreau / Ritz fait le job. Elle ne réalise pas le match du jour. D’ailleurs Fabien Veber observera avec un peu d’amertume que Jérémy Ritz concèdera quelques fautes dans ce match. Alors qu’il n’avait absolument rien donné jusque là.
Une très belle victoire pour la paire Moreau / Ritz qui remporte ainsi la première étape régionale du Head Padel Open et qui se qualifie ainsi pour la phase finale à Barcelone en octobre prochain.
RDV au Toulouse Padel Club
Prochain RDV au TOULOUSE PADEL CLUB le 10-11 Juin pour le 2ème P1000 du HEAD PADEL OPEN, avec encore une fois de belles paires au rdv (Robin Haziza / Roger Arumi Siquier, Johan Bergeron / Bastien Blanqué, Pier Gauthier / Jérôme Ferrandez, Max Moreau / Lionel Vinciguerra et plein d’autres)
Fin des inscriptions le Mercredi 7 Juin, quelques places encore disponibles alors dépêchez-vous : n.majdoubi@fr.head.com ou contact@toulousepadelclub.com
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête