NationaleCircuitsACTUALITÉSHead Padel OpenTournois PadelPadel Horizon

Moreau / Ritz : Les sudistes s’imposent à Paris

Lors du Head Padel Open à Padel Horizon, la paire Moreau / Ritz a réalisé un parcours quasi-parfait. Elle avait sur ses épaules la dure tâche d’honorer son statut de favoris malgré les grosses paires présentes dans ce tournoi. Et elle n’a pas déçu.

Un quart-de-finale déjà très chaud…

Aujourd’hui il n’y a plus de tours faciles” nous expliquent les vainqueurs. Il faut dire que le tirage au sort ne les a pas gâtés puisqu’il fallait affronter dès les quarts, un gros morceau : la paire parisienne Tison / Pommier.

Dans le premier set, la paire parisienne a plusieurs occasions pour passer devant. Mais la paire sudiste ne rate pas. Moreau neutralise dans sa diagonale, tandis que Ritz joue les ambulanciers lorsque l’équipe se fait attaquer. Malgré des adversaires tenaces, Moreau / Ritz passe en 2 sets : 7/5 6/3.

Soirée détente avant la demi et la finale

L’un des grands vainqueurs du tournoi : Thomas Dulion. Le nordiste et partenaire du Johan Romanowski remportera la paire de ski mise en jeu lors de la belle soirée paëlla. Malheureusement pour eux, leur route s’arrêtera en demi-finale face à la paire sérieuse mais par moment fantasque : Carité / Lepanse.

Ritz / Moreau trop régulière

Face à la paire locale Lapouge / Veber, il faudra de nouveau se battre. La paire sudiste réalisera un match parfait, certainement le plus abouti de sa tournée parisienne. Nous aurons notamment un Jérémy Ritz des grands jours qui venait ainsi chercher Maxime Moreau aux bras de Morphée. Une fois celui-ci bien réveillé, le match se compliqua davantage pour la paire Lapouge / Veber.

Fabien Veber sera particulièrement sollicité sur ce match. Il terminera ce match dans le rouge.

Sur ce match, le physique a joué un rôle déterminant.

Avec un Lapouge comme canonnier et un Veber en limeur, cette partie aurait pu aller en 3 sets s’ils n’avaient pas perdu ce premier set qu’ils auraient dû remporter.

Une finale maitrisée

Cedric CARITE et Loic LEPANSE sont des joueurs très dangereux. Ils ont le potentiel pour battre tout le monde sur le circuit français. Mais ils s’inclineront à cause de ces maudites fautes bêtes ou encore à cause de quelques absences. Vraiment dommage pour eux quand on voit toute la panoplie de coups qu’ils ont dans leur jeu.

Moreau / Ritz fait le job. Elle ne réalise pas le match du jour. D’ailleurs Fabien Veber observera avec un peu d’amertume que Jérémy Ritz concèdera quelques fautes dans ce match. Alors qu’il n’avait absolument rien donné jusque là.

Une très belle victoire pour la paire Moreau / Ritz qui remporte ainsi la première étape régionale du Head Padel Open et qui se qualifie ainsi pour la phase finale à Barcelone en octobre prochain.

RDV au Toulouse Padel Club

Prochain RDV au TOULOUSE PADEL CLUB le 10-11 Juin pour le 2ème P1000 du HEAD PADEL OPEN, avec encore une fois de belles paires au rdv (Robin Haziza / Roger Arumi Siquier, Johan Bergeron / Bastien Blanqué, Pier Gauthier / Jérôme Ferrandez, Max Moreau / Lionel  Vinciguerra et plein d’autres)

Fin des inscriptions le Mercredi 7 Juin, quelques places encore disponibles alors dépêchez-vous : n.majdoubi@fr.head.com ou contact@toulousepadelclub.com

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
MUY CALOR au HEAD PADEL OPEN – P1000

A Padel Horizon, Le Head Padel Open a bien commencé. Nous avons eu le droit à quelques beaux matchs qui se sont tous finis en 2 sets. Heureusement pour les...

Test de la Cosmos Soft

La Cosmos Soft, raquette de padel signée Dunlop, est une raquette très proche de l'originale, la Cosmos. Mais alors quelle différence y-a-t-il entre ces deux raquettes ? La Cosmos Soft...

Au padel, le joueur de gauche pique des balles

Comment ça un joueur pique des balles au padel ? En réalité, il s'agit d'une réelle stratégie de la paire. L'attaquant doit normalement ne pas hésiter à prendre des balles...

Fermer