Dans les conditions sanitaires exceptionnelles, plusieurs joueurs ont décidé de ne pas participer aux tournois américains de l’ATP. Gaël Monfils en fait partie, et a décidé de rester à Genève pour jouer au padel.
Une crise sanitaire qui bouscule le tennis
Le tennis commence progressivement sa reprise après cette crise sans précédent. Le circuit WTA reprendra cette semaine sur les terres siciliennes, avec l’Open de Palerme. De nombreux tournois ont été annulés, et la traditionnelle tournée américaine devrait correspondre à la reprise du circuit ATP chez les hommes.
Elle commencera par le Master 1000 de Cincinnati à partir du 21 aout, qui débouchera sur l’US Open de New York début septembre. Avec un huit-clos annoncé, et plusieurs interrogations concernant la tenue des deux tournois américains, la reprise du tennis professionnel dans un pays aussi touché par le Covid-19 ne fait pas l’unanimité.
Plusieurs joueurs ne feront pas le déplacement
Les conditions instables ne permettent pas aux joueurs de voyager avec certitude. C’est pourquoi, plusieurs joueurs ont tout simplement décidé de ne pas se rendre aux États-Unis.
Roger Federer et Fabio Fognini ne feront pas le voyage pour cause de blessure, mais les absences qui interpellent sont celles de Stan Wawrinka et Gaël Monfils. Les deux joueurs francophones ne figurent pas dans la liste des participants au Master 1000 de Cincinnati, indiquant avec quasi-certitude qu’ils sauteraient le Grand Chelem américain.
Une vidéo a d’ailleurs été publiée ces derniers jours, prouvant que Gaël Monfils n’a pas la tête à la tournée américaine, mais bien au padel !
Gaël Monfils, un adepte du padel
Le joueur parisien n’a jamais caché son amour pour le padel.
Il découvre son cousin américain, le paddle tennis, en 2006, lorsqu’il est éliminé au premier tour du tournoi de Las Vegas. Ne s’attendant pas à une élimination si prématurée, Monfils reste à Las Vegas où se déroulait au même moment le championnat du monde de paddle tennis en individuel. Les organisateurs lui octroient une wild-card, dans le but d’augmenter la visibilité du tournoi. Gaël Monfils devient alors champion du monde de padel, et ne lâchera plus jamais ce sport.
En 2017, Monfils avait préféré participer à l’Open de Lyon de padel aux côtés de Robin Haziza, pendant que la Team France de Coupe Davis affrontait le Japon durant le même week-end.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Hexagon World Series dévoile son calendrier 2026
Un calendrier 2026 encore plus dense, malgré les alertes des joueurs
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026