Avant d’affronter cet après-midi l’Italie en quart de finale de la compétition par nations, dix joueurs de l’équipe de France Seniors Plus jouaient leurs quarts de finale de l’Open ce jeudi midi.
Et l’on peut dire que les jours se suivent et se ressemblent pour les Bleus. En effet, quatre des cinq équipes engagées se sont imposées. La seule défaite du jour étant celle de la paire Carité / Kischkewitz, battue en plus de 50 ans par les Espagnols Sager et Raya.
Les paires Moreau / Maigret et Armagnac / Cazes – Carrere ont dû batailler pour remporter des matchs en trois sets mais ont tenu bon. Des victoires d’autant plus importantes qu’elles ont été acquises face à des paires italiennes. Avant d’affronter cet après-midi (à 16h00) la Squadra Azzura de l’ancien joueur professionnel Tamame (qui s’est incliné avec Fanti face à Armagnac / Cazes – Carrere), la France prend déjà l’ascendant psychologique !
On notera également que les duos Jean-Michel Pequery / Sébastien Corbelli et Lagloire / Launo ont poursuivi leur sans-faute avec des victoires en deux sets. De quoi faire le plein de confiance pour cet après-midi !
Les résultats du jour :
+35 ans
- Moreau / Maigret bat Licciardi / Remedi (ITA) 2/6 7/5 6/3
+40 ans
- Armagnac / Cazes – Carrere bat Tamame / Fanti (ITA) 6/3 1/6 6/1
+45 ans
- Corbelli / Pequery bat Lisboa / Alves de Moraes (BRE) 6/3 6/1
+50 ans
- Carité / Kischkewitz s’incline face à Sager / Raya (ESP) 6/4 7/6
+55 ans
- Launo / Lagloire bat Simon / Van Dalfsen (PB) 6/2 6/4
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !