Quatre paires françaises jouaient ce midi les demi-finales de l’Open du Mondial Seniors Plus 2024 à Alicante. Deux d’entre-elles joueront la finale ce samedi !

Après les filles, qui se sont qualifiées en équipe pour jouer la finale face à l’Espagne, quatre duos tricolores jouaient les demi-finales de l’Open cet après-midi à La Nucia. Si les duos Armagnac / Cazes-Carrere et Pequery / Corbelli ont rendu les armes respectivement face à des Suédois et Mexicains, les paires Maigret / Moreau et Launo / Lagloire ont elles fait le travail. On les retrouvera demain face à des paires espagnoles. Mais en attendant, les Bleus vont affronter cet après-midi… l’Espagne, en demi-finale de la compétition par nations !

Les résultats du jour :

En plus de 35 ans, Maigret et Moreau battent Falkenstrom / Figuerola (SWE) 6/4 6/4. Ils joueront demain la finale face aux Espagnols Alvaro Garcia Gallego et Christian Ramos Abad.

En plus de 40 ans, Armagnac et Cazes-Carrere s’inclinent face à Olof / Brunstrom (SWE) 6/3 6/3. Ils joueront la petite finale face à Verde et Luchetti (ITA). L’un des deux joueurs (Luchetti) les a d’ailleurs battus hier (avec Fanti) dans le quart remporté par la France face à l’Italie. Une belle occasion de prendre leur revanche donc !

En plus de 45 ans, Corbelli et Pequery s’inclinent face à Mujica / Lara (MEX) 6/4 6/3. Ils joueront la médaille de bronze face Gonzalez Torres / Montilla Carrera (ESP).

En plus de 55 ans, Launo et Lagloire dominent Arrese / Arrese (ESP) 7/6 6/3. Ils affronteront d’autres Espagnols, Charfole et Blanco, en finale.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !