Après avoir maîtrisé leur première confrontation dans la compétition par nations, les Français ont parfaitement débuté l’Open des Mondiaux Seniors Plus 2024.
En effet, les sept paires tricolores qui faisaient leur entrée en lice ce mardi se sont toutes imposées, et avec a manière pour la plupart d’entre-elles ! Car si Launo et Lagloire ont dû cravacher en +55 ans pour venir à bout des Espagnols Escobar et Fereiro (victoire au tie-break du troisième set), leurs compatriotes eux n’ont pas fait dans la dentelle avec à chaque fois des victoires en deux sets plutôt secs.
Voilà qui lance donc parfaitement l’Open pour les joueurs de la Team France, qui joueront tous demain matin en huitièmes, avant d’affronter l’Uruguay demain après-midi dans la compétition par nations.
Mais en attendant, place aux filles, avec pas moins de sept paires engagées dans l’Open et cinq qui jouent ce soir (les paires Phan-Thanh / Dumoutier et Soubrie / Ros ayant un bye au premier tour) !
Les résultats des Français ce mardi :
+35 ans
- Moreau / Maigret bat Casanova / De Souza (BRE) 6/0 6/2
+40 ans
- Boissé / Coiraut bat Thomas / Aspiazu (AUS) 6/3 6/3
- Armagnac / Cazes-Carrere bat Aukselis / Puskorius (LIT) 6/2 6/2
+45 ans
- Corbelli / Pequery bat Garcia / Fernandez (ESP) 6/4 6/4
+50 ans
- Carité / Kischkewitz bat Elhordoy / Lopez 6/1 6/1
- Loriedo / Romary bat Beduel / Plug (PB) 6/0 6/2
+55 ans
- Launo / Lagloire bat Escobar / Ferreiro (ESP) 6/1 3/6 7/6
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !