Ces Championnats du monde juniors de Reus se terminent avec une belle moisson pour le clan français dans l’Open par paires, où trois duos décrochent une 3e place.

Fonteny et Boronad solides en U18

Chez les U18, Timéo Fonteny et Yoan Boronad s’imposent dans le match pour la 3e place face aux Italiens Pietro Giovannini / Matteo Sargolini. Victoire 7/6 6/2 pour les deux Français, qui concluent leur Open de la plus belle des manières après une demi-finale perdue face aux Paraguayens Dehnike / Gonzalez.

Barla et Lambert Agosti récompensées en U18 filles

Toujours en U18, chez les filles, Kimy Barla et Lou Lambert Agosti décrochent également le podium. Battues en demi-finale par les Espagnoles Escacena Montero / Foguer Lapuente, tête de série 1, elles profitent ensuite du forfait de leurs adversaires pour s’assurer la 3e place.

Peloux et Bernard en bronze chez les U16

En U16, le duo Johan Peloux / Quentin Bernard s’offre lui aussi la 3e place. Les deux Français dominent les Italiens Di Martino / Lorino pour terminer sur une note positive.

Un beau bilan pour les jeunes Bleus

Avec trois podiums dans l’Open, la délégation française repart de Reus avec des performances solides face à des tops paires.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !