Après leur carton inaugural contre le Japon, les Bleuettes avaient rendez-vous ce mardi matin avec le Chili, pour un duel décisif dans la course à la qualification. Un match piège qui a bien failli tourner court, avant que les U16 et U18 ne redressent la barre.

Un départ raté

Reconduites par les coachs Élodie Invernón et Frédéric Pommier, les titulaires entraient sur le court avec confiance. Mais le premier match voit Élise Le Roux et Lylwenn Laforge s’incliner face à Pascuala Jiménez Núñez et Javiera Carvajal Santos (6/0 6/3), première défaite française de la compétition. Une entame frustrante qui remet de la pression sur les épaules des tricolores.

Mondiaux juniors poules

Les U16 et U18 assurent

Derrière, les sœurs Feryel et Neïla Bekhedda remettent la France sur les rails en maîtrisant Aurora Paz Candia González / Esperanza Lamatta Vidal (6/1 6/1).

Mondiaux juniors poules


Puis ce sont Lou Lambert-Agosti (FIP 555) et Kimy Barla (FIP 472) qui font parler leur puissance face à Valentina Osorio Vallana / Amanda Vásquez González, concluant la rencontre avec autorité (6/0 6/2).

Mondiaux juniors poules

Cap sur l’Argentine

La France s’impose donc 2-1, signe sa deuxième victoire dans la compétition et sécurise déjà la 2e place du groupe. Demain, place au gros test face à l’Argentine, où les Bleuettes tenteront de créer la surprise et pourquoi pas frapper un grand coup.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !