Après un premier succès contre les Pays-Bas, les jeunes Bleus poursuivent leur parcours aux Championnats du monde juniors de Reus. Ce mardi, ils affrontent le Portugal, un adversaire solide, avec l’ambition de confirmer leur bonne dynamique.

La composition ajustée

Petit changement dans la sélection : Nathan Perrot intègre l’équipe U16 à la place de Quentin Bernard. Les coachs Yann Auradou et Jérémy Garcia reconduisent par ailleurs la même base d’équipe victorieuse de la veille. Les trois paires françaises seront alignées sur le court 9 à partir de 13h :

  • Sacha Huard de La Marre / Gabriel Bessière vs João Palma / Felipe Morales
  • Nathan Perrot / Johan Peloux Marchini vs Lourenço Romão / Bruno Costa
  • Yoan Boronad / Timéo Fonteny vs Salvador Ferreira Nunes Foios Simões / Fábio Da Costa Araujo

Un gros défi face aux Portugais

Si la France peut s’appuyer sur ses joueurs déjà classés au ranking FIP, comme Timéo Fonteny (240e) ou Yoan Boronad (188e), le Portugal n’est pas en reste avec Salvador Ferreira Simões (325e) ou encore Bruno Costa (676e). Les matchs s’annoncent accrochés et décisifs pour la suite du tournoi.

Rendez-vous en direct

La rencontre débutera à 13h sur le court 9 et sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FIP. Les jeunes Bleus espèrent enchaîner avec une deuxième victoire pour assurer la 2e place du groupe.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !