Après leur entrée réussie face au Japon (filles) et aux Pays-Bas (garçon), les équipes de France juniors ont confirmé ce mardi aux Championnats du monde de Reus. Chez les filles comme chez les garçons, les Tricolores s’imposent face au Chili (filles) et au Portugal (garçons), et valident ainsi leur deuxième place de poule, synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Les filles assurent contre le Chili

Les Bleuettes, coachées par Élodie Invernón et Frédéric Pommier, ont connu un début chahuté avec la défaite du duo Élise Le Roux / Lylwenn Laforge face à Pascuala Jiménez Núñez / Javiera Carvajal Santos (6/0 6/3). Mais derrière, les sœurs Feryel et Neïla Bekhedda ont parfaitement relancé l’équipe en dominant Aurora Paz Candia González / Esperanza Lamatta Vidal (6/1 6/1). Enfin, Lou Lambert-Agosti / Kimy Barla ont scellé la victoire en surclassant Valentina Osorio Vallana / Amanda Vásquez González (6/0 6/2).

Les garçons solides face au Portugal

Chez les garçons, petit changement avec Nathan Perrot qui a remplacé Quentin Bernard en U16. Alignés sur le court 9, les jeunes Français n’ont laissé aucune chance au Portugal.

  • Sacha Huard de La Marre / Gabriel Bessière battent João Palma / Felipe Morales (6/2 6/2).
  • Nathan Perrot / Johan Peloux Marchini dominent Lourenço Romão / Bruno Costa (7/5 6/3).
  • Yoan Boronad / Timéo Fonteny s’imposent contre Salvador Ferreira Simões / Fábio Da Costa Araujo (6/2 6/2).

Place aux chocs de demain

Avec deux victoires chacun et aucun set concédé lors de ces deux journées (hors premier match des filles), les Françaises comme les Français s’assurent la deuxième place du groupe. Demain, les choses sérieuses continuent :

  • Les filles joueront leur dernier match de poule contre l’Argentine dès 9h sur le court 7.
  • Les garçons seront opposés à la Suède, également à 9h, court 3.
    Ces deux rencontres seront décisives pour tenter d’aller chercher la 1ère place du groupe, synonyme de tableau final plus abordable.

Les matches sont à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.

L’Open par paires : les 8es au programme

Outre la compétition par équipes, plusieurs Français sont encore en lice dans l’Open par paires. Demain, place aux huitièmes de finale, voici le programme complet avec encore de nombreux français en lice :

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !