Menées 1 à 0 dans la confrontation face aux Suédoises, les Françaises devront impérativement s’imposer lors du prochain match si elles souhaitent conserver une chance de remporter la rencontre et de réussir leur entrée en lice dans ces Mondiaux 2022.
Ce premier match avait une portée significative, car il permettait d’envoyer un message fort à l’adversaire dans cette confrontation particulièrement indécise. La Suède, elle, a donc choisi de mettre la pression d’entrée sur l’équipe de France en envoyant ses deux meilleures joueuses : Amanda Girdo (77 au ranking WPT) et Carolina Navarro (25e au ranking WPT). Un pari réussi, puisque ces dernières n’ont fait qu’une bouchée d’Alix Collombon et Charlotte Soubrié (victoire des Suédoises 6-1 6-0).
Du côté du sélectionneur français, ce n’est pas tout à fait la même tactique qui a été choisie puisque ce dernier a préféré envoyer sa meilleure joueuse (Alix Collombon) lors du premier match et aligner sa deuxième meilleure joueuse (Léa Godallier) lors du 3e et dernier match qui dans le meilleur des cas pouvait s’avérer décisif pour nos Bleues..
Un choix risqué sur le papier, mais qui pourrait peut-être porter ses fruits à l’issue des trois matchs !
Les 2 autres rencontres sont à suivre en direct, ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.