Les Championnats du monde de padel 2024 ont bien débuté. Malgré des conditions parfois compliquées en raison du vent, les favoris n’ont pas encore été véritablement inquiétés. Seule la France a été accrochée par l’Uruguay chez les messieurs, mais heureusement sans conséquence.
À partir de midi, l’équipe féminine affrontera les Pays-Bas, suivie des messieurs contre le Qatar autour des 17h.
Mondiaux dames
Dans le groupe A, c’est un petit événement puisque l’Allemagne se retrouve en tête ex aequo avec l’Espagne grâce à sa victoire contre le Chili.
Dans le groupe B, les deux premiers qualifiés sont déjà connus. En effet, l’ordre ne devrait pas changer, avec l’Argentine en première place et le Portugal en deuxième.
Dans le groupe C, l’Italie et la Suède ont pris les commandes. L’Italie devrait terminer en tête du groupe.
Enfin, dans le groupe D, nous attendons aujourd’hui une “petite finale” avec la France, vainqueur du Danemark, qui affrontera les Pays-Bas, vainqueurs de la Belgique.
| Position | Team | PTS | Rubbers |
|---|---|---|---|
| 1. | Spain | 2 | 1 – 0 |
| 2. | Germany | 2 | 1 – 0 |
| 3. | Brazil | 1 | 0 – 1 |
| 4. | Chile | 1 | 0 – 1 |
| Position | Team | PTS | Rubbers |
|---|---|---|---|
| 1. | Argentina | 2 | 1 – 0 |
| 2. | Portugal | 2 | 1 – 0 |
| 3. | United States | 1 | 0 – 1 |
| 4. | Egypt | 1 | 0 – 1 |
| Position | Team | PTS | Rubbers |
|---|---|---|---|
| 1. | Italy | 2 | 1 – 0 |
| 2. | Sweden | 2 | 1 – 0 |
| 3. | Uruguay | 1 | 0 – 1 |
| 4. | Japan | 1 | 0 – 1 |
| Position | Team | PTS | Rubbers |
|---|---|---|---|
| 1. | Belgium | 1 | 0 – 1 |
| 2. | France | 2 | 1 – 0 |
| 3. | Netherlands | 2 | 1 – 0 |
| 4. | Denmark | 1 | 0 – 1 |
Mondiaux messieurs
Dans le groupe A, la petite surprise vient de la Belgique, qui perd un match face aux “petits pouces” des États-Unis. Dans ce groupe, l’Argentine devrait terminer en tête, suivie de l’Italie à la seconde place et de la Belgique en troisième position. Cela signifie que la Belgique sera dans le chapeau 3 lors des prochains mondiaux dans deux ans.
Dans le groupe B, comme prévu, les Émirats Arabes Unis remportent leur première confrontation en mondial de padel, notamment contre le Paraguay. Ils joueront leur seconde place contre le Mexique.
Dans le groupe C, une “finale” France/Chili est attendue pour demain, après une journée tranquille qui s’annonce pour la France face au Qatar.
Dans le groupe D, c’est le Brésil qui l’emporte difficilement face à la Suède. Ce duel fut très disputé, et la confrontation Portugal/Brésil s’annonce déterminante pour la première place du groupe. Cependant, la Suède pourrait se révéler un adversaire dangereux pour le Portugal. Les Pays-Bas devraient sans surprise terminer en quatrième position dans ce groupe très dense en termes de niveau.
| Position | Team | PTS | Rubbers |
|---|---|---|---|
| 1. | Argentina | 2 | 1 – 0 |
| 2. | Belgium | 2 | 1 – 0 |
| 3. | Italy | 1 | 0 – 1 |
| 4. | United States | 1 | 0 – 1 |
| Position | Team | PTS | Rubbers |
|---|---|---|---|
| 1. | Spain | 2 | 1 – 0 |
| 2. | Paraguay | 1 | 0 – 1 |
| 3. | Mexico | 1 | 0 – 1 |
| 4. | United Arab Emirates | 2 | 1 – 0 |
| Position | Team | PTS | Rubbers |
|---|---|---|---|
| 1. | France | 2 | 1 – 0 |
| 2. | Chile | 2 | 1 – 0 |
| 3. | Uruguay | 1 | 0 – 1 |
| 4. | Qatar | 1 | 0 – 1 |
| Position | Team | PTS | Rubbers |
|---|---|---|---|
| 1. | Portugal | 2 | 1 – 0 |
| 2. | Brazil | 2 | 1 – 0 |
| 3. | Netherlands | 1 | 0 – 1 |
| 4. | Sweden | 1 | 0 – 1 |
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Padel Magazine invite les professionnels du secteur aux Assises du Padel de Marseille
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène