Scénario terrible pour les Bleus dans ces Championnats du Monde. Après avoir remporté la médaille de bronze en 2022, les Français ne pourront espérer qu’une 7e place – au mieux – au classement final de la compétition. Les hommes de Pablo Ayma se sont inclinés 2/1 face au Brésil, après avoir été à un set de la délivrance.
Johan Bergeron et Bastien Blanqué avaient ouvert le bal de la meilleure des manières face à Lucas Da Cunha et Matheus Simonato. La victoire a été difficile à aller chercher, puisqu’il a fallu trois sets aux Bleus pour s’emparer du premier point de cette rencontre face au Brésil.
Score final : 6/2 4/6 6/1.
De leur côté, Timéo Fonteny et Thomas Leygue ne sont pas parvenus à convertir l’essai face à Lucas Campagnolo et Julio Julianoti. Un score sans appel, 6/0 6/4 pour les Brésiliens, qui a poussé les deux équipes au match décisif.
Les derniers espoirs français reposaient sur les épaules de Manuel Vives et Dylan Guichard. Les deux tricolores sont d’ailleurs allés chercher la première manche au tie-break. C’était sans compter sur le réveil de Lucas Bergamini et Francisco Gomes qui ont infligé 6/1 6/2 dans le second set aux Français.
Nouvelle désillusion dans ce mondial, après la défaite, plus tôt dans la journée, des joueuses françaises face à la Suède. À l’instar de leurs compatriotes, les Bleus joueront donc pour la 7e place du classement. Ça se passera demain face au Chili ou aux Émirats arabes unis.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.