L’équipe de France féminine de padel a bien débuté les Championnats du Monde 2024 au Qatar, remportant sa première rencontre contre le Danemark.
La première rencontre opposait Léa Godallier (56) et Charlotte Soubrie (151) à Gitte Haxen (435) et Maria Rasmussen (324). Bien que les Françaises se soient fait quelques frayeurs, elles ont su assurer leur victoire.
Léa Godallier et Charlotte Soubrie prennent rapidement l’avantage dans le match, avec un break à 3/2. Elles maintiennent ensuite la pression, prenant régulièrement le filet, ce qui leur permet de réaliser un double break et de remporter le premier set 6/2. Dans le second set, à 1/1, Haxen et Rasmussen parviennent à breaker, mais les Françaises répliquent immédiatement en reprenant le break. Cependant, les Danoises accentuent la pression, et Léa et Charlotte concèdent un autre break, permettant au Danemark de s’imposer 6/4 dans ce set. Le troisième set est à sens unique : les Françaises, menées par une Léa Godallier très solide, enchaînent les points pour mener rapidement 5/0 avant de conclure le match sur le score de 6/2.
Le second match opposait Jessica Ginier (109) et Fiona Ligi (234) à Mie Skov (585) et Julia Isabella Wiese (282). Robin Haziza, le sélectionneur français, a misé sur une association inédite en alignant Fiona Ligi aux côtés de Jessica Ginier, préférant ménager Carla Touly, partenaire habituelle de Jessica, en raison d’un léger soucis physiques au dos.
Ce choix s’est avéré judicieux, puisque les Françaises ont dominé toute la rencontre. Jessica Ginier et Fiona Ligi ont offert du bon padel, leur permettant de s’imposer aisément 6/1 6/2.
Grâce à cette première victoire, les Françaises entament parfaitement ces Mondiaux. Bien qu’un dernier match entre Pothier/Sireix et Alipieva/Pihl soit encore à jouer, la victoire de l’équipe est déjà assurée. Demain, les Françaises affronteront les Pays-Bas, une équipe qui présente un défi plus relevé sur le papier.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Une démonstration en finale pour Wagner et Coulombeau qui deviennent les premiers vainqueurs du P2000 2.0
Caldera et Goenaga survolent la finale à Lyon et s’offrent leur premier titre en FIP Platinum
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : Goenaga et Caldera mettent fin au beau parcours de Collombon / Sharifova
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Bronze Tunisie : la belle histoire de la wild-card marocaine qui s’invite en demi-finale
Rotterdam P2 : les Français lancent leurs qualifications avec déjà de gros défis
FIP Platinum Lyon : où voir les finales et à quelle heure ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?