Est-ce une surprise ? Pas vraiment. On s’imaginait une nation capable de battre la sélection féminine espagnole dans ces Mondiaux 2024. Même l’Argentine n’a rien pu faire en finale des Championnats du Monde, battue 2/0.

Dans la première rencontre, la sélection albicéleste envoyait Virginia Riera et Julieta Bidahorria sur la piste, en quête d’un exploit de taille face à la seconde paire mondiale : Gemma Triay et Claudia Fernandez. Les Argentines ont fait un bon début, mais en face, la marche était beaucoup trop haute. Lorsqu’elle est en place, la paire Triay / Fernandez est quasiment injouable… En 1h22 de match, le premier point était déjà remporté par les favorites : 6/3 6/2.

Delfi Brea et Claudia Jensen étaient appelées sur la piste pour tenter de créer l’exploit face aux numéros 1 mondiales, Paula Josemaria et Ariana Sanchez. Un exploit qu’elles ont laissé filer entre leurs doigts puisqu’elles menaient un set zéro dans cette rencontre et elles avaient le break en poche dans la troisième manche. Il ne fallait pas vendre la peau des numéros 1 avant de les avoir vaincues et, à chaque fois, la paire Josemaria / Sanchez a trouvé les armes pour s’en sortir.

Après presque trois heures de rencontre, Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont rapporté ce précieux point à l’Espagne, qui propulse le pays sur le toit du monde. Score final : 3/6 7/5 7/5.

L’Espagne était tout simplement invincible cette année. Les joueuses n’ont laissé filer que deux sets (dont un en finale) tout au long de la semaine. Aucune équipe n’aurait pu venir contrecarrer les plans de la sélection espagnole qui s’impose logiquement dans ces Championnats du Monde.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.