L’équipe de France affrontait aujourd’hui les Pays-Bas pour aller chercher une seconde victoire dans ces mondiaux.
Le premier match opposait Alix Collombon et Jessica Ginier à Marcella Koek et Stephanie Weterings, les deux meilleures joueuses néerlandaises sur le papier. Pour son premier match dans ces mondiaux, Alix Collombon a montré sa supériorité dans cette rencontre, aux côtés d’une Jessica Ginier très agressive, mettant énormément de pression sur leurs adversaires. Les Françaises ont su rester constantes tout au long du match face à des adversaires sans solution, remportant donc facilement le match 6/1 6/1.

Le second match fut plus compliqué pour l’équipe de France, qui a vu Carla Touly et Charlotte Soubrié affronter Maaike Betz et Avalon Segou Jonker. Dès le début du match, les Françaises se font surprendre et concèdent le break. Elles courent derrière le jeu et ont du mal à entrer dans la partie, tandis que les Néerlandaises jouent leur jeu et font mal aux Françaises, leur permettant d’empocher le premier set 6/2. Le second set tourne à l’avantage des Françaises, qui prennent les devants dès le début avec un break. Carla et Charlotte gagnent en confiance, et Charlotte Soubrié fait mal sur les balles hautes, notamment avec son rulo à la grille. Les Françaises déroulent et remportent le set 6/2. Le troisième set est une grosse bataille entre les deux équipes, chacune étant très solide sur ses jeux de service. Mais à 5/4, les Françaises se montrent plus solides mentalement et profitent de quelques erreurs de leurs adversaires pour breaker et remporter le set 6/4. Score final : 2/6 6/2 6/4.

Cette victoire permet à la France de remporter la rencontre face aux Pays-Bas et de faire un gros pas vers les quarts de finale. Dans la troisième rencontre sans enjeu, Léa Godallier et Lucile Pothier ont déroulé face à Bo Luttikhuis et Liza Groenveld, et l’emportent 6/2 6/3.
L’équipe de France jouera demain face à la Belgique ; une victoire les assurerait de finir premières du groupe et d’accéder aux quarts de finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Senjean / Marcarie, la paire en forme du début de saison s’offrent le titre au P1000 Padel Ground Lescar
Suzanna et Testoni maîtrisent la surprise Soleirol / Portales en finale du P1000 WinWin Padel Monasque
Couturier et Dumoulin confirment leur statut et s’offrent le P1000 Impact Stadium La Rochelle
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
Alejandra Salazar : “Je veux profiter, sourire et aider Ale Alonso à donner le meilleur d’elle-même”
Maxi Sánchez : « Bela, Lima, Diaz… pour moi, c’était la plus belle génération de l’histoire du padel »
Où voir les demi-finales des P1000 du week-end : programme et affiches
P1000 Impact Stadium La Rochelle : Coustham / Venancio et Moura / Perilhon en embuscade
P1000 WinWin Padel Manosque : hiérarchie respectée, Portales / Soleirol en trouble-fête
P1000 UrbanPadel Le Mans : Forichon / Deknuydt et Forcin / Marie au tapis, De Galbert / Fantou surprennent !
Chingotto frustré en finale à Riyad : “Les fils se sont emmêlés dans ma tête”
Ángel González piégé par le titre de Sánchez / Ustero : contraint de perdre 20 kilos
Riyadh P1 : Coello / Tapia lancent 2026, Ustero / Sánchez frappent fort d’entrée
Tapia et Coello démarrent la saison en patrons en dominant Chingotto / Galan en finale du Riyadh P1
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Box To Box Agency, du suivi des sportifs à la création d’un club de padel d’envergure
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Évaluer son niveau réel au padel : Next Point propose un test en ligne gratuit
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu