L’équipe de France affrontait aujourd’hui les Pays-Bas pour aller chercher une seconde victoire dans ces mondiaux.
Le premier match opposait Alix Collombon et Jessica Ginier à Marcella Koek et Stephanie Weterings, les deux meilleures joueuses néerlandaises sur le papier. Pour son premier match dans ces mondiaux, Alix Collombon a montré sa supériorité dans cette rencontre, aux côtés d’une Jessica Ginier très agressive, mettant énormément de pression sur leurs adversaires. Les Françaises ont su rester constantes tout au long du match face à des adversaires sans solution, remportant donc facilement le match 6/1 6/1.

Le second match fut plus compliqué pour l’équipe de France, qui a vu Carla Touly et Charlotte Soubrié affronter Maaike Betz et Avalon Segou Jonker. Dès le début du match, les Françaises se font surprendre et concèdent le break. Elles courent derrière le jeu et ont du mal à entrer dans la partie, tandis que les Néerlandaises jouent leur jeu et font mal aux Françaises, leur permettant d’empocher le premier set 6/2. Le second set tourne à l’avantage des Françaises, qui prennent les devants dès le début avec un break. Carla et Charlotte gagnent en confiance, et Charlotte Soubrié fait mal sur les balles hautes, notamment avec son rulo à la grille. Les Françaises déroulent et remportent le set 6/2. Le troisième set est une grosse bataille entre les deux équipes, chacune étant très solide sur ses jeux de service. Mais à 5/4, les Françaises se montrent plus solides mentalement et profitent de quelques erreurs de leurs adversaires pour breaker et remporter le set 6/4. Score final : 2/6 6/2 6/4.

Cette victoire permet à la France de remporter la rencontre face aux Pays-Bas et de faire un gros pas vers les quarts de finale. Dans la troisième rencontre sans enjeu, Léa Godallier et Lucile Pothier ont déroulé face à Bo Luttikhuis et Liza Groenveld, et l’emportent 6/2 6/3.
L’équipe de France jouera demain face à la Belgique ; une victoire les assurerait de finir premières du groupe et d’accéder aux quarts de finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
P1000 Padel Factory Lescar – Fabas / Sarrat et Verdier / Lozano en favoris, la bataille s’annonce ouverte derrière
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?