La deuxième rencontre des Français les opposait au pays hôte de cette compétition : le Qatar. Dans cette rencontre, les Bleus n’ont rencontré aucune difficulté à remporter leurs matchs.

Le premier match opposait Thomas Vanbauce, titularisé pour la première fois dans ces mondiaux au coté de Johan Bergeron face à Abdulla Alhijji et Mohammed Abdulla. Les Français ont dominé de bout en bout, se montrant particulièrement efficaces sur les balles hautes, et laissant leurs adversaires sans solution. Ils l’emportent facilement sur le score de 6/0 6/1.

Le second match a vu la première titularisation de Maxime Joris dans ces Mondiaux, aux côtés du Toulousain Bastien Blanqué. Les deux Français affrontaient Mohammed Al Khanji et Mohammed Saadon Alkuwari. À l’image de la première rencontre, les Français ont affiché un niveau de jeu supérieur et l’emportent 6/1 6/1.

Bastien Blanqué, Maxime Joris mondiaux 2024

Dans le troisième match, Thomas Leygue et Timéo Fonteny déroulent face à Amr Hassan et Jabor Al-Mutawa et l’emportent 6/0 6/1.

Avec cette victoire, les Français remportent la rencontre face au Qatar et joueront demain face au Chili pour s’assurer la première place du groupe.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !