Clap de fin sur ces Championnats du Monde de Padel 2024 qui se sont déroulés à Doha. Le Qatar tient ses rois et ses reines après deux finales explosives.
Chez les femmes, l’Espagne a triomphé sans grande surprise face à ses grandes rivales argentines. Une finale rondement menée de bout en bout, logiquement remportée par une sélection espagnole au-dessus du lot.
Chez les hommes, le suspense aura tenu en haleine le monde entier. Devant plus de 100.000 téléspectateurs sur YouTube, Tino Libaak et Leo Augsburger ont propulsé l’Argentine sur le toit du monde, face à une équipe d’Espagne “brisée”.
Mais dans ces Mondiaux, il n’y avait pas que l’Espagne et l’Argentine. Découvrez le classement final des seize nations masculines et féminines !
Le classement messieurs
Seize nations ont battu le fer tout au long de la semaine au Qatar. Outre le sacre de l’Argentine face à l’Espagne, où se situent les autres pays du monde dans cette compétition ? Réponse ci-dessous :
Classement Final Hommes – Championnats du Monde de Padel 2024
- 1 Argentine
- 2 Espagne
- 3 Portugal
- 4 Italie
- 5 Émirats arabes unis
- 6 Brésil
- 7 France
- 8 Chili
- 9 Suède
- 10 Pays-Bas
- 11 Belgique
- 12 Uruguay
- 13 États-Unis
- 14 Mexique
- 15 Paraguay
- 16 Qatar
Le classement dames
À l’instar des messieurs, seize pays ont fait venir huit joueuses pour tenter d’aller dérober la couronne de l’Espagne. Si aucune des nations n’y est parvenue, il y a eu de belles surprises dans le classement final. La preuve en tableau :
Classement Final Femmes – Championnats du Monde de Padel 2024
- 1 Espagne
- 2 Argentine
- 3 Italie
- 4 Portugal
- 5 Pays-Bas
- 6 Suède
- 7 France
- 8 Brésil
- 9 Belgique
- 10 Danemark
- 11 Japon
- 12 Uruguay
- 13 Chili
- 14 Égypte
- 15 États-Unis
- 16 Allemagne
Les meilleurs moments
Dans ces Mondiaux, on se souviendra de quelques bons moments et de quelques belles histoires. On pourra garder en mémoire la victoire du Portugal face à l’Italie, dans le tableau masculin, lors de la petite finale. Un petit “exploit” en sachant que la hiérarchie mondiale semblait déjà être fixée.
On pense également aux Émirats arabes unis qui, de bon dernier lors des Mondiaux 2022 à Dubaï, se sont positionnés à la cinquième place de ces Championnats du Monde. Certes, il y a de la controverse autour de cette cinquième place, mais le pays a tenté de trouver une solution pour s’améliorer…
On pense également, dans le tableau féminin, à la grande émotion de l’Italie, victorieuse au match décisif du Portugal. On a vu les larmes de Chiara Pappacena qui, aux côtés de Giorgia Marchetti, a rapporté le dernier point nécessaire à l’Italie pour finir à la troisième place du classement mondial !
Et bien sûr, un mot sur la victoire au courage de Johan Bergeron et Timéo Fonteny face au Chili. Dans la douleur et la fébrilité, cette victoire a permis aux Bleus d’accrocher la septième place… (et de se rassurer un peu).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.