Après les deux premières rencontres, un problème de taille se dresse devant la France et le Portugal : les deux équipes sont à égalité. Les deux nations devront donc se disputer leur place en demi-finale au match décisif !
En première rotation, Alix Collombon et Jessica Ginier n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires : Margarida Fernandes et Claudia Gaspar. La paire Collombon / Ginier continue son sans faute sur ses mondiaux avec une nouvelle victoire en deux sets. Une troisième victoire de suite pour le duo qui a offert le premier point à l’équipe de France.
Score du premier match : 6/0 6/4.
Le deuxième match n’a malheureusement pas tourné en la faveur des Bleues. Sur la piste, Lucile Pothier et Charlotte Soubrié affrontaient une certaine Sofia Araujo, associée à Patricia Ribeiro. Malgré un très bon second set de la part des tricolores – et plusieurs balles de match sauvées à de nombreuses reprises – cela n’a pas suffi pour aller chercher une troisième manche décisive…
Score du second match : 6/1 7/5.
Le dernier match sera donc décisif entre la France et le Portugal. Carla Touly et Léa Godallier seront les derniers espoirs français et rencontreront Ana Caterina Nogueira et Caterina Santos.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.