À 9h30, les Bleus disputeront leur dernière confrontation des Mondiaux au Qatar face au Chili pour une 7e place. L’enjeu est modeste, mais l’objectif des joueurs de Pablo Ayma sera de conclure avec style, après des phases de poules bien menées. Contrairement aux dames, la configuration des messieurs est différente, malgré deux défaites consécutives. La France n’était pas favorite face à l’Italie, et même si la défaite contre le Brésil peut sembler une contre-performance aux yeux des fans, il est important de rappeler que le Brésil est une nation plusieurs fois médaillée de bronze aux Mondiaux, n’ayant perdu en poules que dans un match décisif en trois sets contre le Portugal.
C’est pourquoi, même si les objectifs initiaux sont loin, les Bleus, malgré des performances inégales, peuvent encore achever ces Mondiaux sur une note positive. Face à un adversaire moins fort sur le papier mais capable de surprises, il faudra rester concentré et jouer à fond.
Début de la confrontation à 9h30 (11h30 heure locale).
Composition des paires :
- I. A. LEHYT SANCES / S. MUÑOZ CAMPOS vs T. VANBAUCE / M. JORIS
- C. ZARHI / J. VALDES vs B. BLANQUE / T. LEYGUE
- C. MARTINEZ / C. MOLINA vs J. BERGERON / T. FONTENY
France : 1271
- Thomas Leygue (102)
- Bastien Blanqué (121)
- Dylan Guichard (120)
- Johan Bergeron (137)
- Manuel Vives (148)
- Maxime Joris (171)
- Thomas Vanbauce (178)
- Timéo Fonteny (294)
Chili : 2057
- Javier Valdes (62)
- Cristobal Martinez (201)
- Cristobal Molina (214)
- Sebastian Muñoz (248)
- Ignacio Lehyt (257)
- Gonzalo Valdivieso (285)
- Carlos Zarhi (318)
- Ian Walker (472
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.