Si pour le moment tout se passe bien du côté des messieurs, on ne peut pas en dire autant chez les dames. Battues 2-1 hier par la Suède, les Françaises n’auront pas connu les débuts escomptés.
Mais rien n’est perdu car elles tenteront de redresser la barre cet après-midi, dès 16h00 heure française face au Brésil.
Une redoutable équipe brésilienne
Les Françaises peuvent encore se qualifier et peuvent même rêver de rafler la première place de la poule. Mais pour cela, il va d’abord falloir remporter la victoire aujourd’hui face aux Brésiliennes. Ces dernières se sont d’ailleurs imposées facilement face au Paraguay plus tôt dans la journée.
Emmenées par Raquel Piltcher (58ème WPT) et Manuela Shuck Silva (92ème WPT – 10ème APT), les joueuses de la Seleçao avaient terminé 5èmes l’an passé. C’est donc un gros choc qui s’annonce face aux Bleues, qui avaient fini juste une place devant au Qatar.
Quelle composition aligner ?
Cela sera sûrement le casse-tête du capitaine des Bleues, Robin Haziza, qui va devoir choisir quelles joueuses aligner cet après-midi pour contrer cette solide équipe jaune et verte.
Lors de la rencontre face au Paraguay, les deux meilleurs joueuses Raquel Piltcher et Manuela Shuck ont été associées en équipe 1. Comme nous pouvions l’imaginer, elles n’ont pas fait de détail face à Acuna / Stagni : 6/2 6/1.
Dans ces conditions, quelle stratégie adopter ? Doit-on tenter d’aligner les meilleures joueuses françaises face aux plus faibles brésiliennes pour essayer d’assurer la victoire quitte à perdre un match ? Mieux vaut-il continuer à mixer les équipes comme face à la Suède et espérer une victoire 3/0 ? Ou alors carrément envoyer d’entrée Léa Godallier et Alix Collombon en 1 face à Piltcher/Schuck et espérer que les autres tricolores fassent le travail face aux paires plus faibles ? Beaucoup de questions doivent trotter dans la tête du sélectionneur, d’autant qu’il n’est pas garanti que le Brésil refasse la même composition que face au Paraguay…
Nous verrons à partir de 19h00 heure locale (16h en France) quelle stratégie a été retenue. La rencontre sera à suivre juste en-dessous :
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.