Olivier Launo et Jean-Marc Lagloire créent un petit exploit au mondial de padel qui a lieu actuellement à Las Vegas. Ils remportent le premier point français face à l’ogre espagnol.
Face à eux des grands noms du padel espagnol à savoir : Oscar Not et Carlos Almazán.
Óscar Not est loin d’être un inconnu en Espagne : numéro 2 du classement espagnol à 3 reprises, vice-champion du monde en 1992 et 1994, Champion d’Europe en 1995, 7 fois champion de Catalogne…
Quant à Carlos Almazán, il s’agit d’un ancien top joueur espagnol des années 90 avec de nombreuses victoires dans les tournois espagnols.
Le capitaine de l’équipe de France, Jean-Thomas Peyrou n’y croit toujours pas : “on annonçait déjà l’Espagne victorieuse tranquillement face à la France. Et Olivier et Jean-Marc ont réalisé un très grand match face à des mythes du padel espagnol avec cette victoire en 2 sets 6/3 7/6“.
Qu’on ne s’y trompe pas, les choses très sérieuses débutent maintenant puisque l’Espagne compte dans ses rangs Jordi Munoz, Willy Lahoz, Nacho Gadea ou encore Enric Sanmarti. Et le capitaine sait que cette victoire pourrait être la dernière : “Nos plus de 55 ans ont fait le job à merveille. Il y avait un petit espoir dans ce premier match. Mais j’ai bien peur que les choses ne se compliquent pour les prochains matchs“.
Prochain match (+50 ans) : Cayla / Voulfort vs Ochoa / Lahoz
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.