Battues par l’Espagne en demi-finale, les équipes de France vont tenter d’aller chercher le bronze ce samedi. Une tâche forcément pas facile, mais loin d’être impossible.
Opposées à l’Espagne ce vendredi, les équipes de France ont tout donné pour tenter de marquer un maximum de jeux, mais l’écart était trop grand face à une sélection qui ne compte en son sein que des stars du World Padel Tour.
Ce samedi, les tricolores vont avoir des matchs bien plus abordables à jouer, avec un superbe enjeu : s’offrir deux médailles de bronze. Ce serait magnifique pour la France, qui s’affirmerait, en l’absence du Portugal, comme troisième nation mondiale ! Mais pour cela, il va falloir que les Bleus jouent leur meilleur padel !
Les Français en outsiders…
Opposés au Brésil, les Français ne partiront pas favoris sur le papier. En effet, la sélection Auriverde, entraînée par Ramiro Choya et emmenée par Pablo Lima, 10ème joueur mondial, dispose d’une équipe sur le papier supérieure à la bande d’Alexis Salles. On y trouve Lucas Bergamini et Lucas Campagnolo, anciens Top 30 du WPT, mais aussi certains des tous meilleurs joueurs de l’APT : Julio Julianoti, Stefano Flores, Lucas Da Cunha…
Une belle équipe donc, mais rien d’insurmontable pour les Bleus. Les Brésiliens ont été balayés 3-0 par l’Argentine cet après-midi (sans parvenir à gagner le moindre set), et ils sont clairement en dessous des deux équipes qui joueront demain en finale. Campagnolo et Bergamini connaissent une saison compliquée, et ils sont redescendus respectivement à la 40ème et à la 46ème place sur le WPT. Benjamin Tison saura forcément motiver ses coéquipiers en leur disant qu’ils s’est imposé face à des joueurs de ce calibre il y a moins d’un mois avec Teo Zapata !
Jérémy Scatena et Max Moreau connaissent quant à eux très bien les Brésiliens de l’APT Padel Tour pour les avoir affrontés cette saison. Jérémy a réalisé deux quarts sur l’APT, et il sait que ces joueurs sont prenables. Max et Victor Saenz avaient d’ailleurs bien accroché la paire Da Cunha/Flores en Suède.
On a donc toutes les raisons d’y croire même si les Brésiliens seront les favoris au début de la rencontre !
Le match est à suivre à 08h30 heure française juste en-dessous :
https://youtu.be/N5a3GEHw7ws
Du 50/50 pour les Françaises ?
Les Françaises ne seront peut-être pas favorites dans la rencontre, mais elles ont clairement toutes les raisons d’y croire elles aussi. D’abord parce que les deux meilleures joueuses sur le terrain seront de leur côté. Alix et Léa (avec leurs partenaires respectives) battent régulièrement les membres de la sélection italienne sur le World Padel Tour ou sur les tournois FIP et elles savent qu’elles sont tout à fait prenables. On peut compter sur elles pour transmettre de la confiance à leurs coéquipières.
Les Italiennes ont en revanche l’avantage d’avoir une sélection très homogène, avec 3 joueuses du Top 60 du WPT : Sussarello (54), Pappacena (59) et Orsi (60). Si l’on ajoute Casali (75), Tommasi (97) et Stellato (100), on s’aperçoit que les Transalpines disposent d’une certaine densité , qui permet de mixer les paires et de proposer soit trois paires plus ou moins équivalentes, soit deux paires plus fortes.
La composition des équipes pourrait donc avoir un rôle clé dans l’issue du match mais en tout cas on peut être certain que la rencontre va être accroché, et l’on a de bonnes chances de penser que les Bleues peuvent nous ramener la médaille de bronze ! Ce serait une parfaite manière de terminer cette semaine au Qatar !
La rencontre est à suivre à 08h30, juste en-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=uP6x1U4KRlY&list=PLTYCvgrjhDpFUcbBl1I350BOlJB4kW-g5&index=8
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !