L’Argentine et l’Espagne continuent d’être intraitables à Doha dans ce Championnat du Monde de Padel 2020, nous les retrouverons demain au rendez-vous des demi-finales.
Les deux nations favorites de ce Mondial 2020 continuent à écraser tous les adversaires qui se dressent sur leur passage. Pour preuve, les Espagnoles n’ont laissé que 4 jeux aux Belges. Leurs homologues garçons, s’ils ont perdu 10 jeux, n’ont eux non plus pas concédé de set face à l’Italie.

Côté argentin, c’est plus ou moins la même chose. Les joueuses de la sélection albiceleste ont écrasé les Allemandes à qui elles n’ont laissé que 4 jeux. Les hommes n’en ont laissé qu’un de plus aux Paraguayens…
C’est simple, si l’on met de côté le forfait face au Mexique des joueurs argentins, aucune de ces deux nations n’a encore perdu une manche depuis le début du tournoi !
Demain, les Argentins devront se méfier des Brésiliens, qui disposent d’une équipe très solide emmenée par Pablo Lima. Les Argentines, si elles seront évidemment favorites, devront tout de même faire attention à l’Italie et ses joueuses du WPT.
Côté Espagne, on voit malheureusement mal comment les Françaises pourraient inquiéter cette armada de joueuses du Top 10 mondial. Les messieurs quant à eux attendent leurs adversaires, ce sera soit la France, soit l’Uruguay.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































London P1 : Tapia et Coello terminent la première partie de saison en patrons en s’offrant une 5e victoire consécutive face à Galán / Chingotto
P1000 FJ Avocat / 4PADEL Challans : Arette-Hourquet et Dornberger renversent la finale et décrochent le titre
Martina Calvo bat un record historique : à 18 ans, elle devient la plus jeune joueuse à remporter un tournoi professionnel de padel
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde